Déduire somme sur dépôt de garantie pour ménage ?

Résolu
aureliennes Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - Modifié par BmV le 24/04/2016 à 09:52
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 24 avril 2016 à 18:42
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai signé un ETAT DES LIEUX de SORTIE avec mon locataire sans spécifier que l'appartement était très sale puisque je n'ai pas bougé les appareils ni ouvert les climatiseurs, etc...
Je me suis dit que je ferais le ménage après.
Mais j'ai constaté que tout était encrassé, les filtres des climatiseurs pleins de poussière, derrière les appareils ménagers, il y avait une crasse inimaginable, etc ...
Est-ce que je peux déduire une petite somme sur le dépôt de garantie pour couvrir les heures que j'ai passé à refaire propre.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
24 avril 2016 à 10:14
Bonjour
Désolé de vous décevoir
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf ,
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
CQFD vous ne pouvez rien lui réclamer

Je vous rappelle que depuis loi alur le dépôt de garantie doit se rendre avant 1 mois si EDL entrée et sortie identiques ou inexistants
Un retard à le rendre implique 10% de pénalité par mois commencé .Au jour du rendu des clés
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
24 avril 2016 à 18:42
0