Comité des fêtes

ida - 24 avril 2016 à 15:16
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 1 juin 2016 à 12:55
Bonjour,
je suis une présidente d'un comité.Je voudrais savoir si un président peut faire les comptes avec son trésorier
lorsque nous terminons une soirée, nous comptons l'argent avant de sortir de la salle.le lendemain pour faire les comptes, la trésorière me répond non j 'ai besion de personne. Je les fais toute seule je suis capable de les faire j'ai été comptable. donc impossible de mettre l'argent en rouleaux avec elle, son mari l 'aide,Lors d'une réunion on m'a dit que je devrais pas laisser faire car s'il y a une erreur ou un détournement c'est le président qui prend,J ai confiance dans mon trésorier. elle fait très bien les comptes.Je lui en ai parlé, tout de suite cela est parti en vrille,elle menace de quitter le comité.elle est soutenu par la municipalité, son mari est au conseil.
Que dois je faire? laisser comme cela?
merci de me répondre cordialement claudette

1 réponse

Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
1 juin 2016 à 12:55
Bonjour,

D'abord pour créer une association, on peut être que 2.
Effectivement le président est responsable.
Après, les règles internes sont propres à chaque association.
Pour compter l'argent chacun fait comme il peut. Certains n'attendent pas la fin de soirée pour compter les sous mais les amène rapidement hors du cadre de la fête tous les trois heures histoire de n'avoir pas une cagnotte énorme non protégée.
0