Résiliation

liliepomme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 14:32
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 26 avril 2016 à 19:01
Bonjour,

Lorsque j' étais avec mon ex conjoint, j'avais souscris pour lui un abonnement chez free mobile, puis j'ai fais mon rattachement de ligne quelques mois plus tard en bénéficiant de l'offre multi ligne chez ce même opérateur le tout à mon nom et prélevé sur mon compte bancaire.
Nous nous sommes séparé en aout et j'ai voulu procéder à la résiliation de sa ligne ne souhaitant plus payer pour lui tout en conservant ma ligne.

Monsieur étant le détendeur de la ligne principale a reçu le sms de confirmation de résiliation et à fait arrêter la procédure.
J'ai réussi a faire la séparation de nos deux lignes, mettre sa ligne à son nom et à son adresse la seule chose que je ne peux pas modifier c'est le rib pour le prélèvement automatique car monsieur est black listé des différents opérateurs à cause de beaucoup d'impayé (d’où le fait que j'avais souscrit cette ligne pour lui....).

Légalement, puis-je faire opposition au prélèvements de la ligne de mon ex sans avoir de poursuite ou même de problème avec mon propre abonnement ?

Merci de vos réponses....

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
26 avril 2016 à 15:26
Bonjour

QUI est le vrai détenteur à ce jour du Contrat de la ligne maudite ?

Il est curieux que si le Contrat était à TON nom la résiliation ait été annulée par un tiers non titulaire du Contrat.. Toujours résilier par LRAR, est ce le cas?..

A+
0
liliepomme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
Modifié par liliepomme le 26/04/2016 à 15:53
J'ai envoyé deux courriers avec AR. Maintenant, à ce jour la ligne est a son nom à lui. Je ne sais plus comment me sortir de cette impasse
0
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
26 avril 2016 à 19:01
Re:

Si la résiliation a été effectuée dans les règles (Cf. CGV de FREE) TON Contrat (Pour cette ligne..) n'existe plus . Rien à régler hormis les éventuels frais contractuels de résiliation ainsi que les éventuels mois restant à courir jusqu'à la fin d''engagement. Vérifie ce point..

Si les factures concernent SES consommations (Sous SON Contrat..) ce n'est pas à toi de payer.. Si tu bloques les prélèvements c'est lui qui aura des problèmes pas toi (Tu n'es plus engagée contractuellement pour cette ligne)..

A+
0