Retirer la garde de mon pere

Sarapl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 12:39
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 avril 2016 à 15:39
Bonsoir, je suis née d'un père alcoolique toxicomane violent et décrit par un psychologue comme manipulateur pervers narcissique et d'une mère aimante qui a sombré dans l'alcool suite aux violences infligées par mon père. Après un jugement pour violences aggravées à mes 1 ans et demie ma mettre à obtenu une mesure d'éloignement. Mon père est partit vivre avec sa compagne a Marseille depuis maintenant 15 ans il vit chez elle , ses affaires son piano et tout est à son domicile , mais il fait encore croire au juge qu'il est SDF au rsa et chômage, lettres envoyées à une ADJ alors qu'il a un toit et qu'il travaille au black .
A mes 7ans j'ai voulu le connaître alors avec mes deux demies soeurs (côté paternel) nous y allions pendant les vacances sous obligation qu'il y ai sa compagne . A force d'excès d'alcool et d'énervement fréquents qui ont failli plusieurs fois finir en coups j'ai décidé de ne plus le voir , ni lui parler , nil qu'il ai de nouvelles de moi. J'avais alors 14ans et c'est à cette même date que ma mère a failli mourir et à arrêté lalcool. J'en ai actuellement 17 et il mène la vie dure à ma mère : payé pas la pension , retourne au tribunal pour pleurnicher qu'il me voit pas , qu'il a pas de nouvelles , et qu'il ne travaille pas donc ne peut payer la pension et j'en passe. Je ne veux plus qu'il ai la responsabilité parentale envers moi mais je veux garder mon nom de famille (en deuxième suivant celui de ma mère ) pour garder mon seul lien officiel avec mes soeurs . Comment pourrais je procéder vu que je n'ai pas mon mot à dire pendant les audiences ... ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
27 avril 2016 à 15:39
Bonjour
La situation que vous décrivez n'appelle qu'un seul conseil : consultez un psy...et vu le descriptif j'espère que votre mère est suivit elle aussi

Qu'une bonne âme accepte de le domicilier chez lui pour son courrier voire de l'héberger ponctuellement n'est pas répréhensible et ne suffit pas à contester son RSA ou son coté SDF
Aucun juge aux affaire familiale ne contestera qu'il est au RSA...le JAF n'est pas chargé de contrôler les déclaration qu'il a faite pour aller avoir le RSA

A vos 18 ans et des lors que vous assumez vos propres besoins il n'aura de toute façon rien à dire

Désolé...
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
27 avril 2016 à 15:39
au fait les demi sœurs il les voie ? il les as eu avec qui ?
0