Déduire les travaux et intérêts

Tessel75 - 27 avril 2016 à 18:27
 Tessel75 - 27 avril 2016 à 22:04
Bonjour,
Depuis plusieurs années je remplissais la déclaration 2044 comme bailleur, tout en étant locataire du logement que j'habitais. Cette année est la première où je suis propriétaire de l'appartement que j'habite.
Est-il possible de déduire de mes revenus locatifs les travaux que j'ai effectué dans ce dernier appartement, ainsi que les intérêts que j'ai contracté pour son acquisition?
Par ailleurs, quelle est l'utilisation de la ligne N°214 de la déclaration 2044 (Valeur locative des propriétés dont vous vous réservez la jouissance), s'il n'est pas possible de mettre des charges en regard?
Avec mes remerciements pour vous éclaircissements.

2 réponses

- La ligne 214 ne semble pas vous concerner.
- Il me semble que les intérêts d'emprunt concernant le logement que vous occupez en tant que propriétaire, ne sont plus pris en compte depuis 2011.
- Quant aux travaux, pour être déductibles, ils doivent se rapporter uniquement au logement que vous mettez en location (et donc en aucun cas à celui que vous avez occupé ou que vous occupez actuellement).

Je vous invite à vous rapprocher de l'ADIL (agence départementale d'information sur le logement) de votre département que vous pouvez contacter généralement soit par téléphone, soit par courrier postal, soit par mail ou en prenant rendez-vous. Ils vous répondront gratuitement.
0
Merci pour ce conseil.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 avril 2016 à 22:01
bonjour

vos propos sont pas clairs.

Cette année est la première où je suis propriétaire de l'appartement que j'habite.
c'est l'appartement que vous mettiez en location ou c'est un autre ?
0