100% suisse mais résidence secondaire en france

henrybaud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 11:43
 william049 - 28 avril 2016 à 19:11
bonjour.

je suis 100% suisse.
je travaille en suisse.
j'habite en suisse.
je paie mes impôts en suisse.

j'ai habité quelques années en france + mariage avec une française, des enfants nés en france, etc. mais j'ai divorcé et remis mes papiers en suisse.

du coup, je paie une maison en france (taxe habitation, taxe foncière, pour une "résidence secondaire" évidemment) mais j'aimerais savoir si je dois déclarer/remplir/payer des impôts à l'état français vu qu'ils m'ont contacté pour cela il y a 1 semaine.. et si oui, que mettre dans la déclaration vu que je ne touche rien en france...

merci pour vos informations.

1 réponse

Rien, puisque vous êtes 100 % suisse, comme vous dites, vous n'avez pas de revenus français, vous n'êtes pas résident fiscal, vous ne devez pas déposer de déclaration en France.
1
henrybaud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 18:56
merci pour cette réponse rapide. je ne vais donc pas remplir la déclaration qu'ils m'invitent à remplir sur internet dans mon compte impots.gouv.fr
0
C'est normal que vous ayez reçu cette invitation, vous aviez récemment des revenus imposable en france.
0