Impose un compteur elecrique a ma sortie

dakikilou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 28 avril 2016 à 17:25
 Papaschultz - 29 avril 2016 à 20:07
bonjour

je loue bientôt un local professionnel avec deux propriétaires.une partie du local na pas de compteur electrique.
lors de la signature du bail, un des 2 propriétaires m impose de mettre un compteur electrique lorsque je quitte le local.
cela est il possible ?

merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Pour moi, si un des propriétaires vous a loué un local non pourvu d'une alimentation électrique, vous lui rendez tel quel.

C'est un peu comme si vous aviez loué un herbage et que le proprio vous demande de lui rendre une parcelle viabilisée; la belle affaire !

Je pense sincèrement que c'est n'importe quoi.

J'ajoute que la création d'un compteur implique une démarche administrative d'affectation du local avec autorisation de la mairie qui est du ressort du proprio et que cette création ne pourra être mise en service sans certificat de conformité, (Consuel).

Je vous suggère donc que ce proprio vous présente le devis d'ERDF de cette réalisation afin de savoir où vous allez. Sans quoi, ne signez surtout pas !

Cordialement,
1
Merci.

J ai fait une réservation du local. Je devais signer le bail. Mais voilà le propriétaire veut ajouter sur le bail que lorsque je quitte le local, je lui met un compteur électrique.

Moi je vais louer ma maison et demander une véranda !!
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
29 avril 2016 à 10:00
" je lui met un compteur électrique." : et en échange de quoi ?

" lorsque je quitte le local, ": et pourquoi pas avant ?

Comment et à qui est payée la consommation électrique du local actuellement ?

Par ailleurs, ce genre de travaux est à réaliser ou faire réaliser par le proprio, puisque liés directement à l'immeuble.
0
dakikilou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 11:06
C'est un peut plus compliqué que cela dans le détail, il s'agit de deux locaux séparés qui ont été réunis afin de faire une surface commerciale plus grande.
L'ensemble dispose d'un compteur electrique qui fournis déja les deux locaux. Le propriétaire du coté n'en disposant pas veux nous faire signer une clause dans le contrat de location qui nous demande d'installer un compteur electrique dans sa partie ce qui lui permettrai de re-séparer les locaux à notre départ.

Tous cela sur fond de chantage car l'actuel locataire du local qui lui doit résilier son bail car il a transféré son activitée a signé cette même clause et a attendu que je me soit engagé financièrement auprès de ma franchise pour me menacer de ne pas résilier le bail et payer le local a vide si je ne prend pas en charge l'installation du compteur electrique ce qui d'après ses dires lui couterai moin cher.
0
Quoi qu'il dise, il faut une devis d'ERDF. Vous ne pouvez tout de même pas signer un chèque en blanc !
La construction du branchement pourrait revenir plus cher que la location...
Il faut donc une situation chiffrée pour une quelconque décision.
0