Obtenir numéro SIRET

olliegig Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 07:05
Sientella Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 00:04
Bonjour à tous,

Je suis lance actuellement mon activité de photographe professionnel. Hier je me suis rendu à la Chambre des Métiers de ma région (La Réunion) histoire de connaître les tenants et aboutissants quand on veut obtenir un numéro de Siret.
On me dit qu'il va me falloir assister à 4 jours de "SPI" = Stage de préparation à l'installation et qu'il faudra débourser 150€. On me dit qu'ensuite je vais devoir encore débourser 250€ pour pouvoir m'immatriculer une fois le stage obligatoire effectué.
Ce qui me surprend c'est que j'ai quelques connaissances qui sont auto-entrepreneurs et personne ne m'a jamais parlé de débourser de l'argent avant même d'avoir commencé son activité. Le plus "drôle" c'est qu'on me dit que le prochain stage est fin juin !!!
En tant qu'inscrit au pôle emploi je ne figure même pas sur la liste des critères de dérogation !
Bref, grosso modo si ce n'est pas de l'incitation à travailler au black je ne sais pas ce que c'est !

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

1 réponse

Sientella Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
8 sept. 2016 à 00:04
Bonjour desole mais les frais sont les memes pr tous les createurs...vous avez choisi quel type de statut juridique?
cordialement
0