RSA et prime transitoire de solidarité

Carolau - Modifié par Carolau le 2/05/2016 à 18:52
 eutan - 2 mai 2016 à 20:19
Bonjour,
Je travaille à temps partiel 303 € net par mois. Je ne touche plus l'ASS, les 750h sont révolues. Je touche la prime transitoire de solidarité de 300€.
Sur certains sites, il est noté que la prime transitoire n'entre pas pour le calcul du RSA. Hors à la CAF, on me dit que si. Donc que je peux pas avoir un complément du RSA.

Où est la vérité....

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

votre situation est incompréhensible car la PTS est destinée aux demandeurs
d'emplois qui bénéficient soit du RSA ,soit de l'ASS.
Or vous n'êtes dans aucun de ces cas et en plus vous travaillez.
Dans le décret de la PTS article 5 ,c' est effectivement précisé qu'il ne faut
pas tenir compte de cette prime pour le calcul des droits au RSA.
Cdlt
0
Bonsoir et merci de votre réponse.

J'ai touché la PTS de juillet 2015 à aujourd'hui. Effectivement de juillet 2015 au 31 mars 2016, je touchais un complément d'ASS vu mon salaire de 303€ net mensuel. Mais le complément d'ASS s'arrête lors que le cota des 750 h est atteint...Donc n'ayant plus depuis le 1er avril droit au complément d'ASS, je suis passée à la CAF pour connaitre ce à quoi j'aurais droit vu mes 303e de salaire. Mais le CAF me dis que je dois déclarer ma PTS comme des indemnités de pôle emploi, ce que je ne comprends pas, car pôle emploi me confirme bien, le maintient de la PTS.
Cordialement
0
eutan > Carolau
2 mai 2016 à 20:19
Vous m'apprenez qu'on peut bénéficier de la PTS tout en travaillant ,alors qu'à aucun
moment ce n'est précisé dans le décret .
Je vous conseille quand même de bien faire préciser votre situation chez pôle emploi ,
car ils peuvent très bien dans plusieurs mois vous écrire que vous n'aviez pas droit à
la PTS,et vous en demander le remboursement.
Personnellement je crois plus le décret que votre interlocuteur pôle emploi.
Bon courage
0