Préavis réduit- loi Allur

keen - 3 mai 2016 à 11:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 mai 2016 à 13:24
Bonjour,
J'ai fait mon préavis de résiliation de bail, deux mois avant mon départ. Vivant dans une zone tendue, j'ai droit le faire jusqu'à un mois en avance. Cependant mon agence immobilière m'a répondu en appliquant les trois mois standard. Quand j'ai téléphoné en précisant ce fait, ils m'ont dit que j'ai du expliciter que je voulais bénéficier d'un préavis réduit dans ma lettre et que maintenant je ne peux plus y revenir. Est-ce vraiment le cas? Si ce n'est pas vrai, que me conseillerez vous de faire?

Pour plus de précision, voici ce que j'ai mit dans ma lettre de résiliation (en effacant les données personelles):
  • Contact*
  • Adresse d'agemce*

Recomandée avec accusé de récéption.

Titulaire du bail de location signé le *Date* portant sur le logement situé *Adresse*, je vous informe de la résiliation de mon bail, qui prendra effet le *Date de resilliation*. Je me tiens a votre disposition pour fixer la date de l'état des lieux de sortie.
Pour les visites de cet appartement je suis disponible pour prendre un rendez vous tous les jours les après-midi à partir de 14h.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
3 mai 2016 à 12:02
Bonjour,

En effet, vous devez impérativement notifier le fait que vous bénéficiez d'un préavis d'un mois parce que vous vous trouvez en zone tendue.

maintenant je ne peux plus y revenir.

Cela est totalement faux. Vous adressez un courrier RAR en précisant le pourquoi de votre préavis d'un mois, et votre location se terminera un mois après réception de ce courrier par l'agence. Si vous aviez des difficultés, menacez-les de les emmener auprès du juge de proximité via le tribunal d'instance.

Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 mai 2016 à 12:10
Bonjour,
a quelle date l'agence a signé l'AR de votre congé ?

Cordialement
0
Keen4e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
3 mai 2016 à 12:21
L'agence l'a signé le 26 Avril et j'ai demandé ma résiliation pour le 26 juin, donc bien dans les délais de 1 mois. Cependant comme déjà mentionné je n'ai malheureusement pas précisé que je vivais dans une zone tendue.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Keen4e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par maylin27 le 3/05/2016 à 13:25
L'agence l'a signé le 26 Avril et j'ai demandé ma résiliation pour le 26 juin, donc bien dans les délais de 1 mois
non, 2 mois et le préavis normal est de 3 mois !!! donc il vous faut renvoyer un congé en mentionnant que vous habitez en zone tendue et que cela ouvre droit au préavis réduit. Si l'agence signe le 5 fin du préavis le 5 juin ou plus si vous le précisez....
Bonne journée
0