Déclaration préalable piscine

platinium - 3 mai 2016 à 13:28
 platinium - 3 mai 2016 à 17:11
Bonjour, j'ai fais une déclaration préalable pour une piscine coque le 28janvier date de dépôt en mairie.
15 jours suivant je reçoit une petite lettre de ma commune arrêté d'opposition au projet car ma piscine est sur une partie non constructible.
Je passe un coup de fil le maire me dit vous le saviez que vous ne pouvez pas la mettre ici et en plus vous avez commencé alors que c'est faux.
Je m'entretiens avec lui il me dit de lui faire un courrier stipulant son emplacement ce que j'ai fais il y'a déjà 2 mois.
Je rappelle, la secrétaire me dit la ddt ne revient jamais sur sa décision...
Que dois je faire sachant que j'ai déjà versé un accompte au pisciniste.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
3 mai 2016 à 13:46
Bonjour

une piscine coque

Cette piscine est-elle enterrée ? hors-sol ?

arrêté d'opposition au projet car ma piscine est sur une partie non constructible. 

Que dit exactement le règlement du PLU à ce sujet ?
0
Une piscine coque enterré.
"Considérant que l'article l164-4 du code de l'urbanisme dispose que la carte communale delimite les secteurs où les constructions sont autorisées et les secteurs où les constructions ne sont pas admises, à l'exception de l'adaptation, du changement de destination, de la réfection ou de l'extension des constructions existantes ou des constructions ou installations nécessaires à des équipements collectifs,à l'exploitation agricole ou forestière et à la mise en valeur des ressources naturelles.
Voilà
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 mai 2016 à 14:30
Bonjour,

Je pense que vous avez mis la charrue avant les boeufs....!

Si le mot acompte est mentionné dans votre document, ça restera un acompte. Par contre si aucune mention n'était notée, le versement serait requalifié en arrhes, plus avantageux pour le client.

Voici un exemple qui cadre assez avec votre problème :

Un exemple : Thomas signe un bon d'achat de voiture. Il donne un acompte. La demande de prêt est refusée par la banque.

Thomas doit donc envoyer au garagiste une lettre recommandée avec accusé de réception précisant qu'il renonce à l'achat pour le motif cité ci-dessus. Il y joindra une copie de la lettre de refus envoyée par la banque.

• Le garagiste sera dans l'obligation de rembourser à Thomas l'acompte versé, dans les huit jours qui suivent la demande d'annulation du crédit. Au-delà de ce délai, Thomas sera en droit de demander des intérêts au taux légal majoré de 50 %.

• En revanche, si le garagiste ne veut pas restituer l'acompte, Thomas peut utiliser l'injonction de payer auprès de la juridiction de proximité, seule compétente en matière de crédit à la consommation.

Vous êtes face à une impossibilité majeure que vous ne pouvez gérer, donc vous devriez pouvoir récupérer votre mise. Je vous conseille tout de même de prendre contact avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
3 mai 2016 à 15:10
Donc si je comprends bien, la ville est dotée d'une carte communale ?
L'extrait semble donc se situer dans le rapport de présentation. Mais est-ce qu'il est clairement indiqué quelles sont les zones où les constructions sont interdites ?
0
Oui la commune dispose d'une carte communale.
Mon terrain dispose de 2 parcelles la maison est sur l'une et l'autre est l'arrière de ma maison.pour moi un seul élément pas pour eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La lettre de refus que j'ai reçu n'aurait t'elle pas dût être envoyé en recommandé vu que c'est un arrêté ?
J'avais 2 mois après pour faire appel ce que j'ai fait en écrivant une lettre au maire (lui même me la demandé d'ailleurs).
Le temps s'écoule depuis la date de dépôt et la date de la lettre (3mars)....
0