Reductions impots

marionnet - 5 mai 2016 à 10:55
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 5 mai 2016 à 11:13
Bonjour,
j'aurais 2 questions
1er dans quelle case mettre le dègrevement pour personnes de plus de 65 ans ?
2e question j'ai hébergé mon fils majeur a titre gratuit, si je deduis la somme forfaitaire, aurai je droit au dègrèvement d'impots locaux comme l'an dernier car étant veuve je ne serais plus considérée comme une personne seule, je ne sais pas si je dois le faire ou pas
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
5 mai 2016 à 11:13
Bonjour.

pour la quedtion 1 : quel degrevement ?
si vous parlez de l'abattement sur le revenu imposable , vous n'avez rien à faire puisque c'est fonction de vos revenus ( donnees de votre declaration de revenus) et de votre age ( date de naissance sur votre declaration de revenus)

Question 2 : vous etes considéré comme personne seule quand vous vivez avec vos enfants.
vous pouvez indiquer cette somme en pension alimentaire versée si votre fils est considéré comme etant dans le besoin, fiscalement parlant.
mais ildoit le declarer en pension alimentaire percue.
0