Irrégularités commises .... par ma banque

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 6/05/2016 à 09:53
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 6 mai 2016 à 10:27
Bonjour à tous. J'aimerais bien être aidée par quelqu'un de compétent, car je suis en litige avec ma banque (LCL), qui a commis des irrégularités sans m'en informer. A moins que l'on ne doive parler "d'anomalies" ? Soit. Alors, disons que depuis quelque temps, des anomalies sont apparues dans mes comptes, de manière intempestive. Le dialogue semble impossible, que ce soit à l'agence par téléphone ou par courriel; ou au "call center" - qui ne répond pas. Des préjudices ont été commis à mon encontre. Je précise que, vu mon âge et mon état de santé, je ne puis me déplacer; et actuellement, je suis seule, mon aide à domicile étant en congé. La situation semble bloquée, puisqu'on ne daigne pas me répondre, ou qu'on menace de me virer quand je souligne ces anomalies très bizarres. Je ne suis pas riche, et ne puis me permettre d'engager un avocat. J'essaie de joindre un responsable - en vain ! J'en suis malade, physiquement et moralement, au point que le médecin envisage de m'hospitaliser pour dépression et dégradation de mon état général. Si quelqu'un peut m'aider, merci de tout coeur ! PS: Je précise que mon LEP a été clôturé abusivement (sans préavis), sous prétexte que ces gens ne disposaient pas de mon avis de non-imposition. Bien que je leur en aie renvoyé un, je n'ai aucune réponse, et mon modeste LEP reste clôturé. Entre moi et cette agence, la situation est devenue intenable. Surtout pour moi ! Vu que je suis une personne âgée et invalide, il paraît que l'attitude de ces gens est "abusive"... Je suis cliente LCL depuis 1984, et je n'ai jamais eu de tels ennuis ! Les premiers ennuis ont coincidé avec un changement de conseillère, et la venue d'un nouveau directeur. Etrange...

"Don't feed the troll. He feeds on his own gall." [Cit. Web]

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
5 mai 2016 à 13:50
Bonjour,
qu'avez vous constaté comme irrégularité sur votre compte ??? Comment voulez vous que l'on vous réponde, si on ne connait pas les montants et les intitulés des frais que vous dénommés comme irréguliers.....

Cordialement
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
5 mai 2016 à 17:07
bonjour à tous ,bonjour renarde noire;pourriez vous avoir l'amabilité d'expliquer clairement quels sont vos griefs envers votre banque?
,donnez des détails afin que les gens puissent vous conseiller au mieux ;il existe quantité d'irrégularités qu'il est nécessaire de connaitre exactement desquelles vous parlez.....
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 20:37
Bonsoir. J'ai répondu, du mieux que j'ai pu - voir ma réponse à BmV. Merci à ceux qui ont eu l'amabilité de se manifester ! A présent, je file, ayant pris beaucoup de retard, il est déjà... ouhla... 20h35. Cordialement à tous.
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 113
5 mai 2016 à 17:41
Bonjour,

La question posée, bien que très prolixe, comporte beaucoup d’approximations qui ne permettent pas une réponse circonstanciée et efficace :
" a commis des irrégularités " : lesquelles ?
"des anomalies sont apparues " : lesquelles ?
"Des préjudices ont été commis" : lesquels ?
"je souligne ces anomalies très bizarres" : lesquelles ?
"il paraît que l'attitude de ces gens est "abusive"" : pourquoi ?

Personne ici ne pourra aider uniquement à partir de telles allégations.

Avec tous mes compliments.
Meilleures salutations.

Bonne soirée.
0
Bonsoir. Je précise n'avoir commis aucune faute, depuis mon entrée à LCL en 1984. Or, le 1er avril (sans blague !), je me suis retrouvée avec l'accès à mes comptes en ligne bloqué. Mon mot de passe ne passait plus sur le clavier ! Etonnée, j'ai tâché de joindre la conseillère - dur-dur, car elle ne répond pas au téléphone. Bref - j'abrège, afin de ne pas être "prolixe" - X courriels plus tard, on a fini par prétendre qu'un bogue général avait eu lieu (?), que tous les codes étaient bloqués par sécurité (?), et que j'allais en recevoir un nouveau par courrier. J'ai attendu... longtemps. Entre temps, j'ai eu un accident; je n'ai pu avoir ce code que plus tard. J'ai pu réinitialiser mon accès. Et là, surprise, mon LEP et la somme y figurant avait disparu. Nouvelle angoisse, nouvel échange houleux, on me prétend que faute d'avoir eu mon avis de non-imposition (en octobre 2015), ce LEP avait été clôturé. Cela s'est fait, donc, en avril, sans préavis - ce qui est abusif. Me voyant en malaise et en panique, mon ami est intervenu de manière un peu virulente; alors là... le directeur a déclaré qu'il me virait, comme ça, tout simplement. J'ai pu rattraper le coup. Mais, malgré mes protestations et ma bonne foi, et l'envoi d'un nouvel avis de non-imposition, mon LEP reste clos, je ne reçois plus aucune réponse, la messagerie de l'agence reste en bogue, et je ne peux y accéder. Sur ma messagerie Orange, nul ne daigne me rassurer, on dirait que je suis devenue ennemie n°1, celle qui a dévalisé LCL ! Même un chien galeux, on ne le traiterait pas de la sorte: je suis choquée, dans tous les sens du terme - mon ami également; il n'intervient pas, craignant qu'on ne me flanque dehors sans autre forme de procès... Changer de banque, j'y ai pensé. Mais cela fait beaucoup de choses à envisager pour une personne âgée, invalide, et seule. Voilà... et que l'on veuille bien me pardonner ma "prolixité" (déformation professionnelle...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 22:44
Qu'est-ce à dire, M. BmV, je vous prie ? L'on m'informe par courriel, que vous avez supprimé ma question, la jugeant "obsolète" ??? <Forum CCM - Suppression de votre message par BmV ~ Bonjour,
Votre message intitul� � Irrégularités... commises par ma banque. � datant du 5 mai 2016 à 20:38 vient d'�tre supprim� par un mod�rateur (BmV)
Voici le commentaire laiss� par le mod�rateur � votre attention :
__________________________________________________
  • Le message a été jugé obsolète.>



__________________________________________________


Voulez-vous, je vous prie, Monsieur, m'expliquer en quoi ma question est obsolète ? parce que vous n'avez pas pu y répondre ? Alors que, dans un second message, je vous donnais tous les détails que vous jugiez nécessaires ? Je devine que vous êtes fort jeune; et que vous avez quelque chose contre les gens âgés... Adoncques, je ne vous salue pas, jeune homme !
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 113
Modifié par BmV le 6/05/2016 à 10:03
Qu'est ce à dire Mme Françoise L. ?
On ne connaît pas les principes de la charte de ce site alors qu'on y est membre depuis plus de cinq ans ?

En conséquence ... pardon <mode érudition on> adoncques <mode érudition off> ma mission ici est de vous la rappeler partiellement par un renvoi à un article majeur de notre univers CCMique soit
celui-ci >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25869-mon-message-a-ete-supprime-du-forum/

Votre ruade ci-dessus est donc un non-événement.




Quant à chercher, au mieux, à exprimer votre mépris envers la "jeune génération" (auprès de laquelle, à supposer qu'elle le fût réellement, vous venez pourtant quémander des informations voire du secours gratuit), au pire, à susciter un conflit de générations, sachez que, bien que non formalisé dans la charte précitée, c'est une manoeuvre qui est loin d'être appréciée céans où, toutes générations confondues, nous nous targuons d'avoir un sens éthique légèrement supérieur à cela.

Par ailleurs, sachez également que malgré vos autres manoeuvres et allégations passées, Samgunsjovirow et Rossi46du77 sont toujours sur ce site modérateurs confirmés car chevronnés et consciencieux.

En outre, quant au "fort jeune" et autre "jeune homme" dont vous me gratifiiez ci-dessus, je ne ferai aucun commentaire mais sachez que cela a provoqué chez moi un mignon petit sourire amusé, voire narquois, dont je ne suis pas loin de vous remercier !

Enfin, je me dois de vous signaler désormais que, sauf si vous envisagez de vous absenter de ces lieux de manière ... très prolongée, il conviendrait que votre comportement y soit un peu plus mesuré et respectueux de tous les intervenants bénévoles, qualifiés et, pour certains, présents et actifs depuis plus de dix-sept ans, notamment en évitant ce type de réaction déplaisant (et surtout inutile pour tous), en vous efforçant de comprendre la philosophie de cet environnement, de vous y adapter, de préférence en vous référant aux principes édictés par la charte de ce site, disponible gratuitement ...

... ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

J'ose espérer que ma présente diatribe -qui sera, quoi qu'il arrive, la dernière qui vous sera adressée ici- trouvera le chemin jusqu'à votre intellect et qu'elle y oeuvrera favorablement pour l'intérêt et la quiétude de tous.

Merci par avance.


-=O(_BmV_)O=- ...::: Modérateur CCM :::...
0
Bonjour, jeune homme ! En fait, là ce n'est pas "Renarde noire" qui répond à votre arrogante "diatribe"... mais son compagnon, "Loup blanc" (72 ans). Nous n'en avons rien à foutre, de vos prétentions ! En fait pour nous, vous n'êtes qu'un... jeune merdeux prétentieux et imbu de sa personne. Vous me cassez les... youcs, tout simplement ! Vous pouvez bien nous virer de votre site, on s'en bat l'oeil o_O avec une patte d'anguille ! Et puis, contrairement à vous, semble-t-il, nous avons une (vraie) vie - et nous ne passons pas notre temps sur le Net. Et votre pff charte, ON S'EN COGNE !!! Alors, faites ce que vous voulez, mais je tiens à vous dire juste ceci: achetez-vous une vie... et ALLEZ VOUS FAIRE F°UTRE !!! Et ne vous avisez pas de révéler l'identité de ma compagne, car moi, c'est ici que je vous signalerai, pour discrimination, et diffamation: <https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action>. Recevez mon cordial mépris. Monsieur JMG-L., 72 ans, et des petits-enfants adolescents !
0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 113 > Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 10:27
Message bien reçu.
Enregistré.

Adieu donc.
0