Commercial C2E pour ENI arnaque

Fermé
Wax - 5 mai 2016 à 23:36
Energizor Messages postés 25485 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 8 mai 2016 à 13:22
Bonjour,

Le 4 mai, j'ai reçu la visite d'un "conseiller" c2e, qui dans un premier temps s'est fait passer pour un agent qui relève le compteur gaz pour passer l'interphone, et qui ensuite vous explique qu'il est là pour voir si vous êtes "éligible' à un tarif préférentiel et veut absolument vous faire signer une demande (qui ne vous engage pas, si si!!) pour vous faire "profiter" du tarif marché, ENI étant producteur (sympa le gars!).

Encore faut'il remplir 3 critères (être âgé de moins de 75ans, avoir plus de 6000 kw/h de conso annuel et pas d'impayés). Ouf, je remplis les critères (remplis par 90% des gens...), à oui, il faut encore que j'ai la "chance" que mon dossier soit accepté..

Sauf que lorsque vous refusez de signer (la demande pour le fournisseur ENI) pour pouvoir prendre le temps de lire le dossier (où vous apposez votre signature quand même...), il s'emporte et devient agressif et vous dit :"vous expliquerez à madame que vous refusez d'économiser 20% sur le gaz" ou "je repasse l'année prochaine et on verra combien vous aurez perdu!". Sûrement agacé d'avoir perdu 30 min pour un contrat non signé, temps qu'il n'aura plus pour malmené une autre personne..

Et une fois ce voyou viré, de me rendre compte qu'il est parti avec une facture Gdf. En attendant la suite... MÉFIANCE!

J'habite Bourg en bresse 01

2 réponses

Energizor Messages postés 25485 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 19 022
7 mai 2016 à 20:47
Bonjour,

Votre histoire est décidément incroyable.
Et à part ça, vous avez une question pour les membres du forum ?

Une inexactitude toutefois...
"Encore faut'il remplir 3 critères (être âgé de moins de 75ans, avoir plus de 6000 kw/h de conso annuel et pas d'impayés). Ouf, je remplis les critères (remplis par 90% des gens...)"
- Selon l'INSEE, les moins de 75 ans représentent 90,7% de la population
- Environ 1/3 des foyers en France sont équipés en gaz naturel

Donc, on peut supposer que les moins de 75 ans équipés en gaz naturel représentent plus ou moins 30% de la population. Si on y ajoute les critères "+ de 6000 kWh par an, pas d'impayés", on réduit encore l'échantillon. Loin des "90% des gens" que vous imaginez...
10
Et oui, histoire incroyable mais vraie...

Non, effectivement, pas de question. Juste une mise en garde sur la façon que j'ai trouvée, malhonnête, voire scandaleuse de procéder par un pseudo commercial.

Quand à l'inexactitude des 90%, il est certain qu'en prenant en compte la population entière de la France, on arrive à moins de 30%.

Seulement, je suis sûr que ces 'vendeurs' démarchent uniquement des personnes équipées de gaz naturel (étant donné qu'ils vendent des contrat pour du gaz), donc 100% et non 1/3...
Puis vous annoncez "Selon l'INSEE, les moins de 75 ans représentent 90,7% de la population" donc on imagine environ 90,7% des équipés au gaz.

Et pour ce qui est des 6000 kw/h, jai regardé sur le premier site que j'ai trouvé: (http://www.monenergie.net/consommation-moyenne-en-gaz-d-une-maison.php)
Et la consommation annuelle moyenne de gaz (chauffage/cuisson/eau chaude) pour une maison de 50m2 avec 2 occupants est de 7945 kw/h.
Ce qui fait que la très grande majorité des 90,7% consomment plus de 6000kw/h.

Tout ceci pour dire que je suis persuadé que ce sont 3 critères bidons, qui sont là pour vous faire croire que vous êtes éligible à un tarif de 'marché'. (Présenté comme si vous étiez privilégié, un peu comme dans les magasins de canapé où vous avez LA remise préférentielle)
Et le fait que l'on nous fasse penser qu'il faut que notre dossier soit 'retenu' accentue le fait d'être 'privilégié'.

Donc oui, on ne doit pas être à 90% des personnes demarchées, mais on doit en être beaucoup plus proche que de vos "moins de 30%"

En tournant les chiffres comme on veut, on leur fait dire......... ce qu'on veut!
Donc côté inexactitude, vous êtes plutôt mal placé.....
0
Energizor Messages postés 25485 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 19 022 > Wax
Modifié par Energizor le 8/05/2016 à 13:26
"Tout ceci pour dire que je suis persuadé que ce sont 3 critères bidons, qui sont là pour vous faire croire que vous êtes éligible à un tarif de 'marché'."
Là-dessus, absolument d'accord avec vous. Ces margoulins foireux inventent tout un tas de foutaises. Néanmoins, ces critères sont ceux qui les intéressent :
- Moins de 75 ans, parce qu'ils ne veulent pas qu'on les accuse après coup d'abus de faiblesse sur personne âgée
- Plus de 6000 kWh, parce que les petits consommateurs de gaz, qui utilisent le gaz juste pour la cuisine, ne sont pas intéressants pour eux.
- Pas d'impayé, parce qu'ils ne veulent pas récupérer un client qui ne les paie pas ! (Mais ils n'ont aucun moyen de vérifier cela).

Pour les chiffres, je voulais juste rectifier... Pas de souci !
1