Déduction intérêts d'emprunt nue propriete

Sissi - 6 mai 2016 à 09:03
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 mai 2016 à 09:31
Bonjour,
J'ai acquis un bien en nue propriétés qui est actuellement loue par un bailleur professionnel et qu'épouse lequel je ne perçois aucun loyer. En revanche je possède une maison que je loue qui elle dégage des revenus fonciers.
1/ puis je déduire mes intérêts d'emprunt lié à l'acquisition du bien en nue propriété et si tel est le cas quels sont les rubriques que je dois remplir dans la déclaration 2042 ou 2044 spéciale ?
2/ l'année dernier j'ai eu un déficit foncier du fait que la maison n'a avait été loué que très peu de mois et que mes intérêts d'emprunts étaient supérieurs . Puis je reporter ce deficit pour la déclaration 2015 et si tel est le cas dans quelle rubrique de quelle déclaration ?

Avec tous mes remerciements pour votre réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
6 mai 2016 à 09:31
Bonjour

ayant un bien en nue propriété, vous devez utiliser la 2044 spéciale.
Ce bien devra etre mentionné dans la rubrique immeubles speciaux.
l'autre bien sera egalement sur cette meme declaration en page 2.
Pour le deficit anterieur, vous devez completer dans cette meme declaration, la rubrique deficits anterieurs non encore imputés.
Pui suivre les instruction pour lereport sur votre declaration de revenu
0