Impots sur le revenu suite à dissolution de Pacs avec enfants ..

Comete021 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 12:24
 Comete021 - 11 mai 2016 à 10:46
Bonjour, ayant pré-effectué ma declaration d'impots sur le revenu, j'ai constaté qu'on me reclame une somme qui m'a scotché à ma chaise très longtemps ....
Je me suis dépacsé officiellement le 28/09/2015. Mon ex et moi avont deux enfants en bas age. Je verse une pension amiable avec mon ex depuis le moment de la nouvelle situation.
Il m'est demandé de verser une somme identique à celle que j'aurai du verser si je m'etais separé au 01/01/2015 !!! Or sincerement, dans un cas comme celui la, pourquoi, etant donné qu'on me demande d'oublier 9 mois sur 12 de vie commune, je ne peux declarer virtuellement une pension depuis le 01/01/2015 ? Bref on me demande de verser un mois de salaire pour trois mois de vie celibataire ... Tt en sachant que 3 mois de pension c tres peu quand on decompte cette somme aux impots ... Y a t il une solution ? Help me please .... Jsuis vraiment perdu
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 mai 2016 à 12:51
Bonjour

L'année de rupture de pacs ou de divorce, c'est une declaration chacun pour toute l'année ( art 6 du Code général des impôts)
Pour la pension, celle-ci doit pouvoir etre justifiée de part des mouvements financiers.

donc votre calcul est correct
0
Merci flocroisic, mais voila jtrouve injuste de payer "un forfait celibataire" sur 12 mois sachant que je ne l'ai été que 3 mois. Mon salaire est reduit de 100 euros par mois suite a ce changement de situation. La pension declaree sur 3 mois n'est pas realiste car si elle avait eté etablie sur 12 mois elle aurait été 4x plus élevée... Comprends tu mon desaroi ? En conclusion jvais payer plus que je le devrais .... Rien à faire ?! Sniff
0