Héritage ?

Marc - 6 mai 2016 à 12:46
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 mai 2016 à 12:49
Bonjour,

Voilà mon père est décédé, il était officielement encore marié à ma mère (mais séparé depuis 10ans) et j'ai plusieurs freres et soeurs.
Je suis faché avec ma mère depuis x années.
A priori, il n' y avait pas d'héritage car mon père vivait avec une modeste retraite et n'était que locataire.
Le problème ce que ma mère me relance sans cesse pour avoir un document signé de ma part "porte fort", alors je commence à me demander pourquoi tant d'acharnement pour (a priori) rien ?
Comment puis je avoir des réponses sans dépenser inutilement de l'argent chez un notaire ?
Aussi il me semble qu'elle souhaitait bénéficier de sa retraite hors elle s'est re-mariée aprés son décés, dans ce cas est il possible pour elle d'en bénéficier encore ?
merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 mai 2016 à 12:49
Bonjour,

"Aussi il me semble qu'elle souhaitait bénéficier de sa retraite hors elle s'est re-mariée aprés son décés, dans ce cas est il possible pour elle d'en bénéficier encore ? "

oui, c'est possible si votre père était retraité du privé. Il existe une condition de ressources mais un remariage est tout à fait possible.

Attendez d'autres réponses pour vos autres questions.
0