Accident non responsable

car_lita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 6 mai 2016 à 12:58
car_lita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 09:59
Bonjour,
J'ai eu mercredi un accident non responsable: j'ai freiné doucement en arrivant à un feu tricolore et la personne derrière moi ne regardait pas la route et a embouti mon parechoc arrière. Rien de bien méchant sur le coup mais il est quand même bien enfoncé et fissuré. Du coup, je sors pour faire le constat mais ni l'un ni l'autre n'en n'avait. Le monsieur très gentil me donne son prénom et son n° de téléphone pour qu'on convienne d'un rendez-vous plus tard. Comme par hasard, le n° n'est pas attribué et je n'ai pas pris sa plaque d'immatriculation, ni la marque de la voiture... Je sais juste la couleur. En rentrant, et grâce aux réseaux sociaux, je l'ai retrouvé et je sais son nom de famille, son lieu de travail et même son adresse.
J'ai essayé de le contacter via Facebook mais, au lieu de me répondre il a changé son nom ... Cela ne change rien j'ai quand même son vrai nom.
Je voudrais savoir comment est ce que je dois procéder pour faire valoir mes droits: j'essaie de le contacter sur son lieu de travail ou domicile, même si je ne suis pas sûre de parvenir à mes fins puisqu'il doit se méfier ou je vais porter plainte à la police contre cette personne ? Et pour l'assurance, je peux leur envoyer le constat rempli de mon côté ?
Merci d'avance pour vos conseils/réponses.
Cordialement,
C.S

2 réponses

Bonjour,

Remplissez votre constat, transmettez le à votre assureur avec un lettre indiquant les coordonnées de votre adversaire..mais..
0
car_lita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
6 mai 2016 à 17:46
Merci...Je vais essayer d 'avoir plus d'infos (immatriculation, etc...) et envoyer le tout à l'assurance. Merci
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
7 mai 2016 à 01:03
bonsoir

sans témoins et sans avoir relevé le numéro de plaque ; il vous sera très difficile de prouver que c'est cette personne.
votre recherche sur les réseaux sociaux ne prouve rien , n'importe qui peut avoir une voiture qui ressemble à celle que vous pensez.

Et pour l'assurance, je peux leur envoyer le constat rempli de mon côté ? , çà vous pouvez le faire
mais si vous n'êtes pas assuré tous risques , vous n'aurez rien
pas de tiers identifié , pas d'indemnisation.




0
car_lita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 09:59
Bonjour,

Ce n'est pas la voiture que j'ai reconnu sur les réseaux mais bien la personne... Après je me doute que ça doit être difficile à prouver... Merci de votre aide.
CS
0