Spécifier la date de fin de bail à son propriétaire

iPee - 6 mai 2016 à 15:16
 Filochard1er - 6 mai 2016 à 16:39
Bonjour,

Enseignant, je vais être muté à la rentrée prochaine. Je souhaiterais pouvoir spécifier à mon propriétaire une date de fin de bail précise pour mon départ du logement.

Cette date serait supérieur à un mois (environ deux mois) et permettrait donc plus facilement au propriétaire de gérer mon départ. Elle me permettrait, de mon côté, d'avoir l'assurance d'une date précise de départ ce qui est bien pratique dans l'optique de la recherche d'un nouvel appartement.

Aussi, je voudrais savoir s'il est possible et légal d'envoyer un courir de préavis de départ de mon logement meublé en précisant une date ou non ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
6 mai 2016 à 16:32
Bonjour,

Oui, c'est possible.

Sachez cependant que :

. en logement vide (bail de 3 ans), le préavis est de 3 mois mais avec un ordre de mutation à joindre à votre lettre de congé, vous pouvez prétendre à la réduction du préavis à 1 mois,

. en logement meublé, de toute façon, c'est 1 mois de préavis.

Ceci dit, vous pouvez envoyer votre préavis dès maintenant et fixer votre départ au 25 août, par exemple. Votre préavis démarrera donc le 25 juillet. N'oubliez pas que vous devrez faire un état des lieux à votre départ, une fois le logement vidé et nettoyé.

Cdlt
0
Filochard1er
6 mai 2016 à 16:39
Bonjour
Sans problème, et mème 3 mois d'avance possible ou plus
Sur votre fin de bail précisez votre date de départ exacte du départ, et que vous recontacterez pour un RDV d'EDL
Attention une fin de bail ne peut s'annuler car le proprio , est en droit de signer un autre bail ,avec mise à disposition le lendemain de votre départ
0