Mise à pied et licenciement

funkool - 7 mai 2016 à 15:44
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
Je dirige depuis 6 ans une société de service à la personne.
J'ai été arrêtée 3 semaines du 22 mars au 8 avril inclus.
J'ai repris mon poste de travail le 11 avril matin en me rendant sur une réunion extérieure prévue au calendrier annuelle de la qualité. J'ai adressé un sms au président de la structure l'en informant. Aucune réponse.

Le 12 matin, à mon arrivée à mon bureau, la serrure avait été changée et je n'avais plus accès à mon bureau. J'ai transmis un sms au président lui indiquant que j'étais devant la porte du bureau mais que je ne pouvais entrer. Que me convient-il de faire ?
Il me répond 20mn plus tard que je dois me présenter à mon poste et qu'il m'y attend. Effectivement, ils étaient 3 à m'attendre et à m'indiquer que lors de la dernière assemblée générale du 30 mars, la décision avait été prise de mettre à pied à titre conservatoire, et qu'une procédure de licenciement était engagée à mon encontre pour faute lourde ou grave. Dans l'heure qui a suivi on a fermé ma boite mail pro et mon accès à distance à la version web de notre système de gestion informatique.
L'entretien a eu lieu le 19 avril. J'étais accompagnée. Il est ressorti de cet entretien qu'aucune cause réelle ou sérieuse ne permettait une telle procédure, pas plus que la violence des faits.
Depuis cet entretien je n'ai reçu aucune notification de licenciement.
En dehors du choc qui m'a été infligé, et du préjudices moral, je n'ai aujourd'hui aucun revenu.. Je suis tellement dégoûtée et écoeurée pour tout l'investissement que j'ai fourni dans cette structure... Que puis -je faire ??
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
7 mai 2016 à 17:08
Bonjour,

Quelle est la durée maximale de votre mise à pied (obligatoirement indiqué dans le règlement intérieur) ?

CB
0