Enfants lésés

paillette34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 16:36
 paillette 34 - 12 mai 2016 à 15:34
Bonjour,

Ma mere a élevé gratuitement et sans versement de pension alimentaire l enfant de son ex beau frere . Elle s y est tres attache au point qu aujourd hui cet enfant habite sa maison avec sa conjointe et sa fille , notre mére elle loue un appartement .
Mon frere et moi nous sentons dépossédé par ce manipulateur qui obtient se qu il veut de notre mere .
Nous ne savons pas si elle le loge a titre gratuit , avec un loyer modéré ou si il a acheté cette maison pour un montant peu élevé .
J ai lu que si cet enfant etait enfant legitime il serait considere que notre mere nous lese , or ce n est pas un enfant legitime mais un enfant qu elle a élevé .
Peut on dans ce cas de figure considéré qu il nous spolie ?
merci pour vos reponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
8 mai 2016 à 17:49
Bonjour,

Votre mère fait ce qu'elle veut de son argent, pendant qu'elle est en vie.
2
paillette34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 18:18
certes je suis de votre avis .
Sauf que notre mere a des tendances depressives et que cet enfant arrive toujours a obtenir ce qu il veut d elle .
Nous pensons que vu son etat psychologique il profite allegrement de la situation et c est ce qui nous derange , ne pouvons nous pas considere qu il abuse d elle comme le ferai par exemple une aide a domicile ?
0
Bonjour
Cet enfant n'a aucun lien de parenté avec votre mère et n'est donc pas son héritier présomptif. Il ne peut donc légalement vous léser.De plus, les informations que vous donnez ne sont que des suppositions......
0
paillette 34
12 mai 2016 à 15:34
Bonjour , renseignements pris aupres d un avocat . Je suis effectivement lésé par cet enfant et la loi considere qu il entame notre quotat part .
J espere que cet info sera utile a d autres .
0
paillette34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 18:19
Merci bcp pour votre reponse .
0