Assurance cardiff perp bnp

ludopard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 12:03
 Ludopard - 17 juin 2016 à 16:43
Bonjour ,
j'ai fais une demande de rachat suite a la liquide de mon entreprise début février 2016 ( j'ai reçu l'accuse le 8 février)
- le 29 mars sans nouvelle je contacte le service il me réponds qu'il ne possède aucune demande malgres l'accuse de réception signe, je faxe tout les documents le 29 MARS même une copie de l 'accuse et conserve l'accuse d'envoi du fax
- aujourd'hui rebelote j'appel il me réponde :nous n'avons jamais eu aucune demande !!!!ni courrier ni fax
cette dois ci je dois expédier par mail ( chose faite )

je ne sais plus quoi faire avec eux pourriez vous me donner des conseils sur cette affaire merci de vos réponses
cdt

3 réponses

histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 24
16 mai 2016 à 14:54
Bonjour ludopard,
Je rencontre des difficultés similaires avec ce même organisme. En echo aux multiples courriers RAR, le silence...Je suppose que vous avez, comme moi, consulté le code des assurances qui impose, en son article 132.21, de régler les montants dans un délai de 2 mois, faute de quoi, les intérêts doivent être majorés. Mais peuvent ils indéfiniment se soustraire à leurs obligations et de quels moyens d’agir dispose l’assuré pour contraindre l’assureur de payer ?
Si quelqu’un peut répondre, cela nous permettrait d’avancer.
Merci.
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
17 mai 2016 à 16:20
Bonjour ludopard,

Nous sommes navrés pour la situation relatée qui n’est aucunement conforme à notre engagement de qualité de service.

Nous souhaiterions faire un point complet sur votre dossier qui nous comprenons concerne l'une des situations exceptionnelles permettant le rachat d'un contrat retraite.

Par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance vous avez la possibilité de vous identifier, ce qui nous permettra de vous recontacter.

Nous restons bien entendu à votre écoute.

Cordialement,

Camille du Service Relation Client
0
histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 24
21 mai 2016 à 09:51
En effet, c’est navrant.
0
Pour donner suite .
Hier le conseiller m informe que le rachat se fait directement en agence . Ni par lettre. Ni par fax ni par mail . Bientot 5 mois de demarches
0
histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 24
21 mai 2016 à 17:07
Cette réponse me laisse perplexe. Mon contrat stipule que la demande de rachat doit être adressée à la Cardif, sans autre précision. Mais, malgré mes multiples courriers, simples ou recommandés, mes courriels, jamais la moindre réponse et, très récemment, par téléphone, un conseiller m'indique que je dois reformuler ma demande par un simple courrier ! Ils font peut être une collection et les mois passent... Ce retard me porte prejudice. Il me semble que, venant d’un organisme comme celui-ci, nous serions en droit d’attendre un peu plus de réactivité et de clarté. Si vous obtenez enfin satisfaction, faites le moi savoir si vous voulez bien. Cordialement,
0
Bonjour . Je me suis donc presenter dans une agence bnp . Le conseiller a donc tout faxer les documents apres avoir fait le point avec la personne de cardiff nous indiquant que le virement ce ferais sous 48h ( je vais les enregister) ce jour j appel cardiff ils n'ont pas recu le fax .et cette fois ci le document du greffe du tribunal concernant la liquidation n est pas valable !!! Aller je me repete le document officiel du greffe du tribunal n est pas valable !! Au bout de 5 mois je me suis permis de l insulter
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10 > Ludopard
6 juin 2016 à 14:53
Bonjour Ludopard,

Votre nouveau message a retenu toute notre attention.

Avez-vous pu vous identifier via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance ?

En effet, nous avons la volonté de vous accompagner pour le dénouement de votre situation.

Dès que vous aurez réalisé cette démarche, nous serons en mesure de vous recontacter.

Cordialement,

Camille du Service Relation Client
0
histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 24 > Ludopard
7 juin 2016 à 13:23
Bonjour ludopard,
Un mot d’encouragement, je comprends que vous soyez excédé, on le serait à moins. Il ne me parait pas normal d’être "baladé" de la sorte. Si je peux me permettre un conseil, allez sur le site de la Cardif et faites une réclamation. C’est ce que j’ai fait et un conseiller m’a téléphoné très rapidement. La situation est enfin débloquée (délai 4 mois quand même).
Cordialement,
0
Ludopard > histoire2causer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
17 juin 2016 à 16:43
Merci j'ai egalement fais une reclamation deblocage le 14 juin . J'attends donc le virement cordialement
0