Loyer impayé et demande de travaux d'un locataire

Résolu
Celine - 9 mai 2016 à 14:31
 Celine - 9 mai 2016 à 15:16
Bonjour,

J'ai un locataire qui a un retard de paiement qui me demande de faire des travaux.
Je m'explique : le locataire est en retard de paiement depuis quelques mois, même depuis le début du contrat de location dû à une fin de contrat anticipé, elle est en retard de paiement depuis décembre dernier.
Nous essayons de nous arranger à l'amiable car je ne veux pas avoir de mauvaises relations avec mes locataires.
Mais par contre, elle me demande de faire des travaux comme mettre une moustiquaire (car en ce moment la nuit, il fait chaud...), refaire un coup de peinture,... Elle me dis que de l'humidité vient du sol et que celui-ci est trempé, mais quand je passe il n'y a rien.

Je voulais donc savoir si je suis dans l'illégalité de refuser de faire les travaux sachant qu'elle-même ne remplie pas sa part du marché en n'étant pas à jour dans ses loyers ?

Je ne souhaite pas faire des travaux pour une personne qui ne paie pas de loyer et qui normalement devrait partir dans les mois qui suivent (suite à un rendez-vous avec son assistante sociale).

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
9 mai 2016 à 14:45
Bonjour,

Loyers à jours ou pas, vous n'avez pas à lui installer une moustiquaire ou donner un coup de peinture ! L'appart est dans l'état où vous lui avez loué, si ça ne lui plaisait pas elle ne le prenait pas.

Les problèmes d'humidité c'est autre chose mais si elle ne peut jamais vous les démontrer ils ne doivent pas être si graves que ça.
0
Oui, c'est bien ce que je me disais.

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis donc pas folle.

Nous hallucinons de plus en plus...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 mai 2016 à 14:59
Bonjour,

Vous avez parfaitement raison d'autant que vous n'êtes pas du tout obligée d'installer une moustiquaire ou de donner un coup de peinture sauf vétusté.

Envoyez lui une lettre pour la mettre en demeure (à citer dans le texte) de payer ce qu'elle doit, en recommandé avec AR.

Cdlt
0
Bonjour,

Oui, c'est ce que je comptais faire.

Merci pour votre éclaircissement.

Nous sommes toujours choqué quand on voit ce dont se permettre certaines personnes.
0