Problème avec le proprietaire

horiale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - Modifié par horiale le 10/05/2016 à 02:33
horiale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 18:46
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils suite à une situation qui devient insupportable.
Je vous raconte donc mon histoire :

'je loue un appartement avec mon copain dont mon voisin n'est autre que mon propriétaire. En effet, il a une seconde maison dans laquelle il vit, a côté. Nous avons un mur mitoyen. tout se passait bien jusqu’à l année passée....
Mais depuis bientôt 10 mois ,tout les jours du lundi au samedi de 8 h a 20 h voir parfois plus tard! Celui-ci fait des travaux tout seul avec sa femme ,sans entreprise de construction alors qu il fait de gros travaux a l’intérieur( démolition de sa cheminée a la masse chaque coup tout tremblait) et fait un agrandissement de sa maison dans son jardin!
Il a commencé au mois de juillet 2015. Dans un premier temps, nous n'avions rien dit car tout le monde a le droit de faire des travaux dans sa maison
'Nous lui avons juste demandé combien de temps cela allait durer. Il nous a répondu que cela durerait 2 mois.

Au début du mois d août, vu que le bruit étant constant et tous les jours, nous lui avons demandé s'il avait un permis de construire car en agrandissant sa maison il devais en avoir un Il nous a assuré qu'il en avait l'autorisation.
Au mois de septembre, nous avons contacté la commune car il n'y avait rien d'indiquer concernant des travaux. Aucun panneau communal affiche comme il y en a d'habitude quand il y a de gros travaux et il y en a toujours pas! nous avons eu au téléphone un expert de la commune qui était charger de son dossier
il nous a appris qu'il avait eu le droit de construire à partir du 21 septembre seulement. Il est allé rendre une petite visite à notre propriétaire mais rien n'a changé. Le bruit a diminué pendant quelque temps et a repris de plus belle ensuite: marteau piqueur, masse, scie des métaux ainsi que de pierres... Ceci toute la journée du lundi au samedi car le propriétaire n'a pas engagé de société et a décidé de tout faire par lui-même et donc cela prends du temps et tout les jours nous subissons
'Nous avons fait des vidéos.
Impossible de regarder la tv correctement (son monté à 60 au lieu de 20... Afin de vous montrer l'intensité du bruit) ceci pendant des mois!

A plusieurs reprises nous lui avons demandé quand ses travaux allaient se terminer et il nous répond à chaque fois le mois prochain.

Nous vivons dans un appartement à 700€ /mois et dans lequel nous ne pouvons vivre sereinement: nous avons déjà invité des gens qui ont fuit tellement le bruit du marteau piqueur et des murs tremblants étaient invivables nous nous entendions presque plus tellement le bruit était fort donc actuellement nous pouvons inviter personne chez nous..

Mon compagnon s'est déjà énervé à plusieurs reprises et le propriétaire n'hésite pas à lui dire qu'il a le droit de travailler chez lui ....
Maintenant nous sommes en mai , presque 1 ans après , et rien n'est terminé, les nuisances sonores continuent encore!
Samedi derniers tapage sur le mur au marteau toute la journée!! mon copain est allé demander d arrêter de taper sur le mur car ça faisait déjà 4 h que ça durait la réponse fut super : va faire un tour si ça te dérange

De plus, quand les bruits de marteaux piqueur et de masses ne sont, ce sont ses poules et ses coqs.
'Et oui, malgré que nous vivons dans un quartier résidentiel, monsieur a installé un poulailler au fond de son jardin cette année pour couronner le tout

J’écris ce message car je ne sais plus quoi faire et aimerais avoir des conseils ...
Je trouve cette situation anormale mais je ne connais pas très biens les lois et j'ai donc besoin de vos conseils.

a t il quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Le dialogue est rompu avec le propriétaire étant donné que le mensonge est roi chez lui, ça ne sert a rien de discuter tant qu il a son argent lui ça lui va !!!
ex:
1)travaux le dimanche : il tape sur un mur avec une masse , on le voit taper de notre fenêtre sur le mur et qu il poursuit ces travaux pour chez lui et nous dit qu'il y a un problème d'égouts
2) hier, nous lui demandons d'arrêter de taper au marteau car nous allions recevoir
des invités.
Réponse : j'ai le droit de travailler, de toute façon tu as une grande bouche mais tu ne fais rien. .
3) chaque mois les travaux allait finir car chaque mois nous demandions quand ça allait cesser et chaque mois une nouvelle histoire a force nous avons cerné le personnage


Nous vivons ici depuis 5 ans et depuis un an nous vivons un véritable enfer.
'Il y a un réel manque de respect envers les locataires.Le pire c est que lorsqu'il loue les appartement de dessous ils disent qu on est super silencieux et qu on nous entends pas ce qui est vrai car nous faisons attention au autres !Mais vu le bruit il ne sont pas rester longtemps
Avant de quitter l'appartement ,nous aimerions savoir si on pouvait se faire dédommager pour ces mois de nuisances sonore
(Mon compagnon voulait aller chez le juge de paix il y a quelques mois déjà mais j'avais refusé parce que je ne voulais pas avoir de problèmes mais vu la façon dont ça tourne je commence a regretter et je ne sais plus quoi faire

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (désolé pour le pavé)
je remercie d'avance tous ceux qui me répondront!!

1 réponse

horiale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 18:46
personne pour nous repondre ??:((
0