Présentation aux examens du permis de conduire

artur - 9 mai 2016 à 20:04
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 10 sept. 2016 à 11:25
Bonjour,

L'article L213-2 du code de la route dit que "La présentation du candidat aux épreuves du permis de conduire ne peut donner lieu à l'application d'aucuns frais".

Cela a a été mis en vigueur depuis le 03 décembre 2015, mon contrat a été signé le 22 décembre 2015, avec ces frais facturé, ce qui prouve que mon Auto-école m'a prit de l'argent en plus.

j'ai contacté mon Auto-école, et ils essayent de s'en sortir en disant "dans le forfait les heures sont moins chères etc .."

Que doit-il se passer ?

Merci, de votre attention, dans l'attente d'un retour de votre part .
Cordialement.

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
Modifié par IsalithMahaut le 10/09/2016 à 11:35
Bonjour, ce poste date un peu,mais je tenais à y répondre. En réalité, votre auto école à le droit de vous facturer des frais d accompagnement a l Examen du permis de conduire à la seule condition que ces frais ne dépassent pas le prix d une heure de conduite. Dans notre auto école, l heure de conduite dans le forfait vaut 35 euros. Hors forfait, elle vaut 40 euros. Les frais d accompagnement au permis de conduire sont donc de 40 euros et nous n avons pas le droit de facturer plus. Renseignez vous a votre auto école, du prix de l heure de conduite hors forfait. Bon courage
0