Déduction des intérêts d'emprunt appartement en location meublée

Utilisateur anonyme - Modifié par waccoo le 14/05/2016 à 10:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 14 mai 2016 à 12:12
Bonjour,
j'ai racheté la part d'un appartement à mon frere début 2015 que l'on avait eu en donation partage. Pour cela j'ai contracté un prêt.

Puis je déduire mes intérêts d'emprunt sur cette résidence secondaire, louée en meublé à l'année ?
Si oui comment faire ? Jusque là je déclarais mes revenus fonciers en régime micro entreprise location meublée, donc avec l'abattement forfaitaire des 50% sur les revenus.

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Si elle est louée à l'année, ce n'est pas une résidence secondaire puisque vous ne pouvez l'habiter.
Pour déduire vos intérêts, il va falloir vous enregistrer au SIE et déposer des déclarations détaillées tous les ans.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 10:50
vous avez raison ce n'est pas une résidence secondaire.
N'est il pas possible de l'inclure dans une déclaration en frais réel pour les locations meublés ?
0
C'est ce que je viens de vous écrire.
0
Utilisateur anonyme > w42
14 mai 2016 à 11:29
désolé mais je ne vois pas le rapport avec l'inscription au SIE.
N'ayant jamais fait de déclaration d'intérêts de prêt, pourriez vous me dire brièvement comment cela fonctionne ? Doit on déclarer la totalité des intérêts de prêt sur 2015 ou doit on l'étaler sur plusieurs années ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
14 mai 2016 à 12:12
bonjour

je ne vois pas le rapport avec l'inscription au SIE.
la location meublée est une activité commerciale.
Si vous n'etes pas au régime micro, vous devez faire une déclaration au réel modèle 2031 et ses annexes 2033(bilan et compte de résultat).
vous devrez déclarer vos recettes, charges, amortissements ... en suivant les règles du plan comptable
Le résultat fiscal qui en découle sera à reporter dans votre déclaration de revenu " location meublée non professionnel_ réel simplifié"

Ces déclarations 2031/2033 relèvent du SIE.
Vous devez si ce n'est pas déjà fait obtenir un n° siret aupres d'un centre de formalités des entreprises (CFE) et vous enregistrer comme loueur en meublé non professionnel.
0