Association loi 1901 services à la personne

Amethyste - 15 mai 2016 à 14:17
luko173 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 12 juin 2016 à 21:02
Bonjour,

Je souhaite créer une association de services à la personne.
Y a-t-il une personne qui l'a fait sur ce site, car je voudrais avoir des informations afin de mener à bien mon projet.
En tant qu'association est de meilleur ou le mieux c'est de se mettre en entreprise?
Quelles sont les charges pour une association loi 1901?
En tant que dirigeante de l'association, puis je cumuler deux postes par exemple directrice bénévole et intervenante salariée?
Comment sont calculés les tarifs proposés aux publics, est ce imposé par la CNAV?

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Ca dépend, vous voulez encaisser les bénéfices ? car en association, vous ne pourrez jamais les encaisser, ils seront automatiquement réutilisées par l'assoc.

Présidente (et non directrice) bénévole cela va de soi dans une assoc et salariée de l'assoc me semblent incompatibles.
0
Amethysteclub Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 14:29
Bonjour William049,

Je vous remercie pour ces précisions et corrections, ainsi que la réponse.
Toutefois j'ai lu qu'une association peut rémunérer son président à hauteur du smic.
Et que le président peut cumuler deux fonctions du moment qu'il déclare les deux fonctions aux impôts en spécifiant l'une comme bénévole et l'autre comme salarié mentionnant le montant du salaire.
Avez vous des précisions là dessus?
0
L'assoc doit de toute façon déclarer en tant qu'employeur les salaires versées aux employés, elle n'a pas à leur déclarer des bénévoles.

Où avez vous lu qu'un président bénévole peut être rémunéré à hauteur du smic ? s'il est rémunéré, il est salarié et ses salaires sont imposables.

Les impôts n'ont que faire de savoir que le président est bénévole.
0
luko173 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 3
15 mai 2016 à 18:11
Bonjour,

J'ai dirigé une société de services à la personne durant 6 ans avant de la revendre et devenir animateur d'un réseau de franchise SAP et maintenant consultant services à la personne.

Pour le moment, je trouve votre projet un peu diffus. vous souhaitez gagner un petit salaire, dans votre petite association mais le vrai problème n'est pas là.
Que connaissez-vous de la réglementation, depuis le mois de janvier nous sommes passé de l'agrément qualité à l'autorisation.
Quel type d'activité souhaitez-vous exercer, la liste des services à la personne et longue...ménage,livraison de repas, petit bricolage, ou aide aux personne fragile ?????

Bonne recherche,
Cordialement
0
Bonjour,

Est-il possible de connaitre les raisons pour lesquelles vous avez préféré fermer votre structure, est ce parce que ce n'était pas vraiment rentable 'trop de charge' etc etc?

Comme vous le dites la liste est longue, je sais qu'il y a des services dont on a aucun besoin d'agrément ou d'autorisation comme vous le dites, et d'autres si.
Ce que je souhaite savoir si par example en tant que président je peux aussi exercer au sein de l'association des taches en tant qu'intervenant chez les personnes, exemple en assistance administrative. et avoir un contrat comme un CAE par exemple.

Et pourquoi parlez vous de petit salaire dans ma petite association?? pourriez vous être plus précis?
0
luko173 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 3
12 juin 2016 à 21:02
Bonjour,
Je n'ai pas fermé ma société, mais très bien vendu celle-ci.
Pourquoi le choix associatif ?
je ne comprends pas pourquoi ce montage tortueux, que souhaitez-vous concrètement...."être présidente et vous garantir un revenu ?"

Cordialement
0