Paiement solde avant installation cuisine cuisinella

Résolu
anny77 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 15 mai 2016 à 16:27
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   - 18 mai 2016 à 10:42
Bonjour,

J'ai signé hier un bon de commande de projet de cuisine chez Cuisinella. j'ai versé 30% pour le projet de cuisine. le vendeur doit passer chez moi prendre les mesures exactes.

En relisant ce bon chez moi, j'ai vu que je devais régler le solde de la commande
lors de la livraison.

L'installation aura lieu 3 semaines après environ. Mais, ce qui m'inquiète, si je paie
le solde à la livraison. Au cas où il y aurait un soucis après l'installation, je n'aurais
pas de recours pour faire pression et les obliger à faire l'installation correctement.

Comme le vendeur doit passer chez moi pour les mesures et que je dois lui
rendre les plans définitifs signés. Je voudrais savoir si je n'ai pas fait une
bétises !!

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 15/05/2016 à 16:49
Bonjour

Grosse boulette! L'Univers des cuisinistes n'est pas exempt de multiples litiges..

Avoir signé un Contrat contenant une clause de paiement du solde à la livraison te prives de moyen de pression. En clair tu es pieds et poings liés, sauf si:

Précipite toi rapidement dans une Asso de Consommateurs qui examinera de près le Contrat (Dans l'optique de l'annuler..). Quitte à renégocier par la suite ou voir ailleurs (Après avoir creusé le sujet pour ne pas se faire enfumer..)..

Il semble que l'absence de métré préalable à la signature soit une cause d'annulation. Fondement: L111-1 C.Conso (Jugements en appel confirmés par la Cour de Cassation Arrêté 25 Mars 2010: il n'y a pas de devis ou de commande de cuisine équipée sans qu'un métré précis n'ait été réalisé sur site.)


Ce n'est pas pour te faire peur mais vois par ici à quoi tu t'exposes:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/Cuisinella

Sans faire de pub, l'Asso dont le nom en 3 lettres commence par U et se termine par C a une bonne expérience du petit monde frelaté des cuisinistes. L'aide d'une Asso de poids certain t'évitera les enfumages fréquents propres à cette 'profession'Vite!

A+
3