Renovation CT & Assurance

fenrirjk Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 17:26
 Marley - 18 mai 2016 à 23:15
Bonjour,

Je viens de remettre en état ma voiture (de 1985)
Elle n'est pas actuellement assurée et son contrôle technique est périmé.

Je souhaite lui faire passer le contrôle technique et j'aimerais éviter de faire appel aux services d'un dépanneur.

Est-il possible d'avoir une dérogation et une assurance exceptionnelle à la journée pour emmener mon véhicule au centre de contrôle technique ?

Cordialement.

5 réponses

Demande directement a ton assurance ...
0
hdd120,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement, mon assureur ne propose pas ce genre de service.
Connais-tu une assurance qui puisse m'aider ?

Cordialement.
0
Mais pour quoi tu ne l'assures pas directement ta voiture ?
Si tu fais le contrôle technique, c'est pour conduire ta voiture plus tard, et tu seras obligé de l'assurer dans les tout cas.

Si tu l'assures à partir d'aujourd'hui, demain tu l'emmènes au contrôle technique ...
0
hdd120,

assurer la voiture de manière "standard" ne solutionne pas mon problème.
En cas d'accident pendant le trajet jusqu'au contrôle technique, je ne serais pas couvert par l'assurance (assuré ou pas).

Merci pour ta réponse.
0
Bonjour,

Tu l'assures et tu ne t'en sers que pour aller au centre de contrôle en serrant des fesses (en espérant n'avoir aucun contrôle de police).
0
Marley,

Le problème ce n'est pas le contrôle de police mais la couverture en cas d'accident.

Merci pour ta réponse.
0
Marley > fenrirjk
18 mai 2016 à 17:12
Ben si elle est assurée !!! au pire en cas d'accident tu risquerais un pv pour défaut de Ctrl technique..
0
Fenrirjk > Marley
18 mai 2016 à 18:53
Marley,

Je t'invite lire cet article:
https://m.euro-assurance.com/actualites-assurance/rouler-sans-controle-technique-risques.html

D'après cet article, le pire n'est pas de payer une amende.

Cordialement.
0
Alors, il ne te reste que le plateau..et la carte bleu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va à l'asssurance et va au contrôle technique et ta voiture sera assurée en cas d'accident !

On ne peut pas dire mieux là !
0
Lis le lien qu'il a mis...même avec une assurance en cas d'accident il ne sera pas couvert.
0