Comment déclarer les CSG/CRDS imposables?

n00bi - 16 mai 2016 à 22:23
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 mai 2016 à 18:13
Bonjour,
J'ai 2 feuilles d'impots de 2 personnes différentes que j'appelle par A et B.
Pour A :
le net à payer est égal au net imposable.
l'employeur retire du salaire la part pour la CSG/CRDS.
dans e cas, pas de problème, je déclare le net imposable qui correspond à ce que je touche réellement.

Pour B
le net à payer est inférieur au net imposable.
L'écart correspond à la CSG/CRDS.
Or, sur l'employeur retire bien la CSG/CRDS du salaire puisque ca apparait sur la fiche de paie et que je suis capable de dire qu'il y a une différence entrre le net à payet et le net imposable.
Cependant, la personne B doit déclarer le net imposable.
Mais peut il indiuer quelque part dans la déclaration la somme totale de la CSG/CRDS dékà prélevée par son employeur?

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
16 mai 2016 à 22:37
bonjour

Mais peut il indiquer quelque part dans la déclaration la somme totale de la CSG/CRDS déjà prélevée par son employeur?
non, ce n'est pas à indiquer
0
Ok mais n'y a-t-il pas un problème si je déclare un net imposable supérieur au net réel?
vu que l'impot relatif à la CSG/CRDS est déja prélevée au moment de la paye, si on déclare cela comme revenu imosable, on paiera une 2e fois non?
0
Re, je précise un plus ma réponse à flocroisic:

SI je n'indique pas le montant de la CS déja prélevée dans mon salaire mais que je déclare un net imposable supérieur au net réel, y a pas quelque chose d'incohérent?

vu que l'impot relatif à la CSG/CRDS est déja prélevée au moment de la paye, si on déclare cela comme revenu imposable, on paiera une 2e fois non?

je suis tombé sur la fiche de paie d'autres personnes qui ont un net imposable égale au net payé. et l'employeur a bien prélevé la CSG aussi.
Est-ce que c'est nomal tout ca?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 mai 2016 à 06:33
hello

je suis tombé sur la fiche de paie d'autres personnes qui ont un net imposable égale au net payé

leur fiche de paye n'est donc pas correcte (et il y en a plus que l'on ne croit). car on doit réintégrer au net imposable la csg/crds non déductible + si vous êtes concerné la part des cotisations patronales de prévoyance et de mutuelle...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
22 mai 2016 à 12:59
vous avez résolu votre problème ?
0
oui merci
je déclare ce qui est net imposable, sans me poser plus de questions.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
22 mai 2016 à 18:13
ok !
0