Financement SASU

ZED - 17 mai 2016 à 13:53
 ZED - 19 mai 2016 à 20:24
Bonjour,

Je suis en phase de création d'une SASU et je désire financer mon projet d'une manière qui apparait peu conventionnelle dans mes recherches à ce jour.
Je voudrais investir de manière mensuelle et continue un montant fixe dans la SASU où je serai Président TNS.
J'ai trouvé jusqu’ici qu'un seul montage possible, celui d'un compte courant associé qui me permettrait de verser des fonds de manière périodique.
Je suis actuellement salarié et je voudrais conserver ce statut tout en développant mon entreprise d'où le montage financier.

Est-ce que le montage est possible légalement et comptablement ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 576
Modifié par Poisson92100 le 18/05/2016 à 17:31
Bonjour

vous pouvez être président d'une SASU et salarié ailleurs sauf si votre contrat de travail l'interdit (mais c'est rare) - vous aurez le pb du temps disponible pour la SASU mais au début je suppose que ce n'est pas un pb

Le compte courant d'associé est une bonne idée - cela permet de récupérer l'argent facilement des que la trésorerie de la SASU le permet (toutes les SCI patrimoniales fonctionnent ainsi)

IL y a aussi la possibilité de libération progressive du capital mais c'est plus lourd

C'est quoi l'activité envisagée ?
0
L'activité visée est celle d'une holding patrimoniale.
Merci beaucoup de votre réponse rassurante.
0