Fermeture comptes bancaires qui traine

shaddygirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 16:20
shaddygirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 17:54
Bonjour,
j'ai souhaité quitté la Banque postale pour rejoindre une banque en ligne. Pour cela, j'ai pris rdv avec ma conseillère le 26/02/16. Durand ce rdv, j'ai signé tous les documents nécessaires à la clôture de mon livret A et à celle de mon CCP.
La conseillère a "essayé" de clôturer le livret A et n'a soit disant pas réussi... Elle a envoyé les documents au centre financier pour qu'ils le fassent... Après avoir appelé à de nombreuses reprises la conseillère, le livret A a été clôturé fin mars et la somme a été versé sur mon CCP. La conseillère m'a alors dit avoir envoyé les documents pour la fermeture du CCP au centre financier. Après plus de nouvelles... la conseillère n'a pas répondu à mes messages. Début mai le CCP n'était tjs pas fermé... J'ai alors fait moi même les virements pour avoir l'argent sur le compte courant de ma nouvelle banque, laissant 60 euros sur celui de la banque postale.
J'ai réalisé début mai que la banque postale m'avait débité courant avril ma cotisation trimestrielle de frais de gestion de compte/CB, alors que j'avais demandé la fermeture du CCP le 26/02/16, et détruit ma CB et mon chéquier à ce moment là!!!!!!!!!!!!!!
Donc 1ère question = Puis-je faire qqch pour récupérer ma cotisation?

La semaine dernière mon CCP était tjs ouvert, cette semaine il n'est plus visible en ligne... Par contre les 60 euros qu'il restait dessus ne m'ont pas été viré sur le compte courant de ma nouvelle banque....
d'où ma 2ème question = Est-ce normal?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
18 mai 2016 à 16:49
Bonjour,

La fermeture des comptes n'est jamais immédiate de plus en mai ce n'est pas le mois idéal.
0
shaddygirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 17:54
Je comprends bien que ce n'est pas immédiat, mais sachant qu'on a signé la clôture le 26/02, ça fait presque déjà 2 mois que ça dure... Je pense qu'ils ont fait exprès de faire durer, prétextant avoir bcp de boulot, pour pouvoir me débiter ma cotise trimestrielle en avril... Mais je pensais qu'ils n'avaient pas le droit de me débiter la cotisation sachant que j'avais signé la fermeture bien avant !!
0
shaddygirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 17:54
3 mois même ;-)
0