Kafala, garde et tutelle /Algérie

bahiabon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par BmV le 18/05/2016 à 17:28
bahiabon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 00:46
Bonjour, je suis une mère de deux enfants de mon premier mariage, je me suis mariée une deuxième fois avec un Français j'ai la kafala la garde et la tutelle de mes enfants mineurs, la loi Française exige que pour ramener mes enfant en France que je vienne en France sans mes enfants pour régler leurs papiers afin de pouvoir les ramener mais moi je suis la seule responsable de mes enfants et il n' y a personne qui peut les garder pendant mon absence comment puis-je les laisser tout seuls c'est injuste et illogique en plus je pourrais être suivie par la justice, veuillez me répondre s'il vous plait et me donner une solution légale.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
18 mai 2016 à 19:39
Bonsoir,

Puisque ce sont vos enfants biologiques, je vois pas pourquoi vous avancez la kafala, pour venir en France, avec eux ?

cordialement


1
bahiabon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 00:46
Bonsoir, c'est la Loi Française de 2014 qui a exiger d'avoir la kafala pour ramener les enfants d'une façon légale car le père a le droit de visiter ses enfants alors que si une maman qui a juste la garde et la tutelle ramène ses enfants en France sans l'autorisation paternelle il pourras pas visiter ses enfants... il y a eu beaucoup de problèmes, c est pour ça la France a exiger la kafala car cette dernière veut dire que le père désiste de ses droit vers ses enfants et la maman devient la seule responsable sur ses enfant donc elle est protégée et il pourras pas faire des affaire contre elle.
Cordialement,
0