Mise en vente d un bien louer impossible de contacter les locata

MARIE563 - Modifié par MARIE563 le 19/05/2016 à 13:52
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 mai 2016 à 13:57
Bonjour,
je souhaite vendre ma maison actuellement en location, j ai donc prevenu les locataires de mon intention de vendre . Le bail est valide jusqu en janvier 2018.
A la reception de ma lettre par A.R ils m ont donné leur congé pour le 15/08/2016 par l intermediaire du gestionnaire de biens.

Dans mon courrier avec ar je leur ai demandé leur numeros de telephone pour que l on
puisse convenir des horaires de visite et pour faire les diagnostics obligatoire pour la mise en vente et je leur ai donné mon numero de portable pour pouvoir communiquer ensemble.

N ayant pas recue de reponse a ma lettre sauf pour me dire qu il partait en aout 2016
j ai demandé a la personne qui s occupe de la gestion de mon bien,de me fournir les coordonnés pour que je puisse les appeler, le gestionnaire m a donné un numero erroné ,
je l ai donc informé que le numéro de telephone n etait pas le bon.
jE lui ai demandé leur adresse mail, celle ci non plus n est plus valide,il s est rendu a leur domicile et a trouve le chat.
Et pour finir il me fait savoir que ce n est pas son probleme si le numero est faux si l adresse mail n est pas valide.
je voudrais savoir les moyens qui sont a ma disposition pour que le gestionnaire de bien me donne les renseignements nécessaires pour les joindre j habite a 1200 km de la maison que je vends. je viens de rater a l heure actuelle 2 potentiels acheteurs
Comment dois faire pour obtenir les numeros de telephone, et mon gestionnaire est il dans ces droits quand je lui dit que les coordonnées sont erronés, et que cela ne depend pas de ces compétences. cela n est pas son probleme. Pourtant il gere mon bien depuis le 15/01/2012? j avoue que moi je ne comprends que les moyens de communiquer avec les locataires soient erronés
Quelles sont les solutions ou recours pour obtenir satisfaction aupres de mes locataires
et aupres de la personne qui gere mon bien . cette histoire dure depuis trois semaine déjà?
Merci de m aider

A
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 mai 2016 à 13:57
Faite un RAR au locataire le mettant en demeure de vous proposer des créneaux pour les visites en vous donnant leur coordonnées- rappeler qu'a défaut d'accord une obligation de visite pendant 2h par jours ouvrable s'impose et que leur obstruction a cet état de fait est susceptible de les conduire à être condamné à des dommage et intérêt.

Ils ont obligation de permettre la visite c'est à dire d'ouvrir a quelqu'un qui accompagne le candidat acheteur...pas d'obligation de faire visiter des inconnu venant seul même envoyé par vous
...donc à 1200km il vous faudra payer une agence locale (qui elle sera motivé contrairement à votre administrateur de biens qui s'en fou désormais
1