Cause de dégats des eaux, logement assuré par un tiers

JRL - 20 mai 2016 à 11:00
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 20 mai 2016 à 13:33
Bonjour,

mon voisin du dessous a été victime d'un dégat des eaux, dont je suis à l'origine. il m'a donc fait parvenir un formulaire de constat de sinistre amiable.
problème ; mon logement n'est pas assuré à mon nom, mais à celui du locataire précédent ,qui est un ami,et qui a reconduit pour cette année son assurance.
outre le fait que je suis légalement tenu d'assurer mon logement, et qui mon propriétaire est en droit de m'evicter purement et simplement, dans ce cas de figure, l'assurance de mon ami suffit elle à couvrir les éventuels frais de rénovation ?
est-ce dans mon interet de souscrire à une assurance habitation aussi rapidement que possible, avant que la déclaration de sinistre soit faite ?

merci pour vos réponses

cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
20 mai 2016 à 13:33
Bonjour,

mon logement n'est pas assuré à mon nom, mais à celui du locataire précédent

Autrement dit, vous n'êtes pas assuré....!

l'assurance de mon ami suffit elle à couvrir les éventuels frais de rénovation ?

Certainement pas. Si des experts doivent passer constater les dégâts, la prise en charge par l'assurance de votre ami sera refusée.

Assurez-vous le plus rapidement possible, mais votre propre assurance ne sera peut-être pas dupe.....!

J'ai l'impression que vous jouez avec le feu....et que vous risquez de vous brûler....!

Cdlt.
0