Comment changer mon numéro de sécurité sociale provisoire

papillon - 23 mai 2016 à 11:59
 Jean - 14 déc. 2017 à 11:57
Bonjour,
je suis étrangère et je travaille en France depuis mars 2015, premier contrat CDD de 5 mois et actuellement cadre CDI depuis 09/15.
j'avais toujours un numéro de SS provisoire.
J'ai pensé que la procédure se fera automatiquement par mon employeur, mais malheureusement je suis toujours en même statut.
je n'ai pas une carte vitale pour mes soins ainsi que la mutuelle je la paye sans en profiter.
ça fait une semaine j'ai envoyé une demande à la caisse de val de marne pour une demande d'affiliation afin de pouvoir valider la mutuelle surtout que j'ai des pb de santé.
Avez vous une idée de délais de réponse et est ce que c'est possible de ramener ma fiche de paie et avoir un numéro valide sur place?
c'est très urgent et vu que je connais pas trop la loi j'ai pensé que tout ce passe automatiquement via mon employeur.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 mai 2016 à 13:30
J'ai pensé que la procédure se fera automatiquement par mon employeur, mais malheureusement je suis toujours en même statut

c est à la sécurité sociale qu il faut demander. Votre employeur ne pourra rien faire pour votre numéro

0