Refaire peinture

MECONTENT11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 13:33
solange1609 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 27 mai 2016 à 09:46
bonjour
le bailleur me demande de refaire les peintures 3 piéces
je suis dans cet appartement depuis environ 5 ans
je suis fumeur

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
23 mai 2016 à 13:44
Bonjour,

Question où juste une discussion ?
0
solange1609 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
27 mai 2016 à 09:46
Je suis propriétaire et écris dans chaque clause de bail de rendre toutes les pièces peintes en blanc immaculé lors de la sortie.
C'est ainsi dans de nombreux pays et ne pose aucun problème.

Les locataires le font toujours, sans aucun souci, et ceci qu'ils restent un an ou 5, qu'il y ait de simples traces, qu'ils soient fumeurs ou non ou qu'ils aient peint les murs en couleur (ce qui est difficile à remettre en blanc, mais c'est leur choix).

Cela dit, si un locataire choisit de taguer ses murs ou de les enfumer jusqu'à ce qu'ils soient gris, je ne m'en mêle pas du tout, je n'exige la repeinture complète en blanc que pour la sortie.

Lors du choix des locataires j'essaie quand même de sonder soigneusement et gentiment pour demander si les gens fument (l'odeur est impossible à éliminer, même en repeignant et c'est la chose que je crains le plus.

Une fois j'ai accepté un fumeur qui m'avait assuré qu'il ne fumerait jamais à l'intérieur, mais seulement sur la terrasse, et qu'il demandait aussi à ses invités de le faire. (à mes risques et périls, car je crois qu'on ne peut pas ajouter de clause là-dessus).
Il s'y est tenu et n'a jamais fumé à l'intérieur, il n'y a eu aucun odeur.

Mais je pense que vous ne devez pas vous laisser faire, si vous ne quittez pas l'appartement, je pense que le propriétaire ne peut pas vous demander de repeindre régulièrement.


Sauf, bien sûr, si vous quittez les lieux.
Dans ce cas les murs sont à rendre exactement comme vous les avez trouvés, de la même couleur (donc oui, il faut repeindre toutes les pièces) et les tous percés dans le mur doivent être rendus invisibles avant de peindre.
(Même pour les papiers à peindre il existe des techniques spéciales.
-Papier tissé : demander un reste du papier tissé à votre proprio et faites mettre minutieusement une pièce par un fin bricoleur, il y a des tutoriaux rien que pour cette technique sur internet, et on ne le voit vraiment pas.
-papier crépi à miettes : il existe des enduits avec des petites fibres de bois incorporées qui imitent parfaitement celles du papier à fibres.

Si vous vous y mettez à deux et que vous n'habitez pas dans un château de 20 pièces, repeindre vos pièces va très vite !
0