Garde enfants et déclaration impôts

cam - 23 mai 2016 à 15:09
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 mai 2016 à 22:20
Bonjour,
Divorcé depuis deux ans, j'ai la garde de mes 2 enfants (ils vont 1 week-end/2 et la moitié des vacances chez leur papa).

Mon ex mari me demande de "lui passer" un des enfants pour la déclaration d'impôts... Plus clairement, il voudrait qu'on en déclare aux impôts 1 enfant chacun afin que Lui paye moins d'impôts...

Je sais que ce n'est pas possible, mais je cherche une vrai argumentation à lui présenter. article de loi prouvant que c'est illégale...ainsi que tout ce que je pourrais perdre (aides caf...) (sachant qu'il se propose de me dédommager de mes pertes...)

J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Votre ex-mari paye certainement une pension alimentaire à vos 2 enfants.

Il doit la déclarer aux impôts (ce qui diminuera son total d'impôts à payer). Vous aussi devrez déclarer cette pension dans vos impôts comme pension reçue.

Effectivement, si vous déclarez 1 enfant chacun, vous perdrez :
  • vos allocations familiales au niveau de la CAF (car 1 seul enfant à charge)
  • diminution voire suppression de votre APL si vous la percevez
  • si vous êtes au RSA, recalcul de vos droits
  • avec en prime, un trop-perçu à rembourser sur ces prestations
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
23 mai 2016 à 22:20
Bonsoir ,

la caf et les impôts ce n'est pas la meme chose!!!
La caf ne regarde pas le nombre de parts sur l'avis d'imposition mais les revenus declares!

0