Isolation toiture : quelle déduction d'impôt ?

gorillo132 - 26 mai 2016 à 15:36
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 26 mai 2016 à 16:57
Bonjour,

Après avoir tenté de trouver des explications claires sur le net à propos des déductions d’impôts liés aux travaux d’aménagement de mon domicile (qui est ma résidence principale). J'ai pas mal de questions :

- les déductions d'impôts sont-elles exclusivement de l'ordre du Crédit d'Impôt ou alors ya t-il un barême de déduction lié aux dépenses d'aménagement énergétique ?

- ces déductions portent-elles uniquement sur le matériel acheté ? (j'ai cru voir cela) ou la main d'oeuvre peut etre déduite aussi

- suffit-il juste de renseigner la case dépenses ou faut-il faire un dossier parallèle avec des justificatifs ?

Toutes ces questions en rapport à l’isolation de la toiture que je viens de refaire, je pense respecter largement les critère de résistance thermique, en revanche je l'ai fait avec l'aide d'un ami couvreur (pas habilité RGE), donc les dépenses matérielles sont-elles éligibles à une déduction ?

Merci d'avance pour tout lien ou explication permettant d'éclaircir pour moi ces notions : déduction = crédit d'impôt ?

Bonne journée

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
Modifié par Micha1. le 26/05/2016 à 15:49
Bonjour,

"je l'ai fait avec l'aide d'un ami couvreur (pas habilité RGE) "

Rien qu'avec cette phrase vous n'êtes pas dans les critères du crédit d’impôt pour l'isolation de toiture.

http://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/Le-credit-d-impot-pour-l-isolation/Le-Credit-d-Impot-Transition-Energetique-CITE-pour-l-isolation-en-2016



Bien cordialement
0
Oui je m'en doutais un peu de cette phrase :)

Mais le crédit d'impôt est donc bien l'unique déduction lié à ces aménagements ?
Il n'y a pas de simples déductions sur barême ?
(j'imagine que je me gourre totalement mais comme je n'ai pas vu de documents signifiant que déduction = crédit d'impôt...)
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 mai 2016 à 16:57
"Mais le crédit d'impôt est donc bien l'unique déduction lié à ces aménagements ? "

Oui !
0