Devis signé mais artisant en refait un autre

dreammy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 26 mai 2016 à 23:56
 Marley - 27 mai 2016 à 13:55
Bonjour,


Je vous contact, car suite à un dégâts des eaux à cause d'une tuile cassé j'ai du faire venir un artisant, qui après avoir regardé ma dit que j'avais une tuile abimé, celui-ci ma fait un devis de 533 euros pour réhabilitation la tuile et boucher la fuite.

Il est venu ce matin pour changer la tuile et réparer la fuite sauf que quand il est remonter sur le toit il est redescendu 10 minutes après en nous montrant des photos comme quoi tout notre toit était à refaire et que nous avions des Fouines...

Il est partie et est revenu deux heures plus tard avec un nouveau devis de 23 000 euros, pour changer la toiture en nous proposant de nous refaire l'isolation gratuitement. Il nous a spécifier que si nous ne prenions pas son devis de 23 000 euros nous devrions quand même payer les 533 euros car il est monter sur le toit et que il dira qu'il a fait les travaux demander.... Alors que cela fui toujours.

Que doit on faire aujourd'hui ? Nous avons contacté notre assurance avec qui nous avons une protection juridique, celle-ci nous a dit de contacter d'autre entrepreneur pour avoir des prix et avis, et que si réellement l’arisant n'avait rien fait sur notre toit nous pourrions refuser le devis, mais sans vraiment nous en dire plus car comme on lui expliquait l’artisan pourrait dire que en 10 minutes il a réparer les dégâts, ou alors qu'il reviendrait faire juste ces travaux...

Merci à vous pour vos retours

3 réponses

Bonjour,

Un charlatan ?? j'en ai bien l'impression.

Il doit faire le travail prévu sur le devis accepté, si la fuite persiste, vous pourrez l'assigner devant le tribunal de proximité (gratuit).

Ce professionnel a une obligation de résultat.
0
dreammy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 13:53
Ce qui fait après lui avoir dit qu'on avait fait appel à notre protection juridique, il va revenir nous rendre le chèque et nous a dit qu'il annulait le premier devis et malgré qu'on l'ai signé on ne le payerais pas.
0
2 possibilités.

Chercher un autre artisan.

Déposer une injonction de faire devant le tribunal de proximité avec le devis signé comme pièce.

La première possibilité étant la plus simple à tous niveaux.
0