Accident de trajet pendant CDD

salustro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 28 mai 2016 à 15:54
 salustro - 1 juin 2016 à 07:33
Bonjour à toutes et à tous,

Embauchée en CDD le 1er février 2016, j'ai eu un accident de trajet le 8 avril. Jusqu'à présent, je suis payée intégralement par mon employeur car la convention collective l'oblige en cas d'arrêt que ce soit maladie ou accident.

Mon contrat se terminant normalement le 15 juin prochain :

1) Comment vais-je être indemnisée puisque je ne peux pas reprendre de travail, je suis immobilisée par un plâtre et l'opération est prévue pour le mois d'août prochain.

2) Mon employeur sachant que je ne pourrais pas me déplacer le 15 juin prochain, doit-il me faire parvenir par courrier les documents de fin de contrat.

3) Dois-je attendre la fin de ma consolidation pour m'inscrire au Pôle Emploi ?

Par avance, merci de vos réponses

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
31 mai 2016 à 19:50
Bonjour,

1) Comment vais-je être indemnisée puisque je ne peux pas reprendre de travail, je suis immobilisée par un plâtre et l'opération est prévue pour le mois d'août prochain.
Vous serez indemnisé par la sécu tant que vos prescriptions seront justifiées médicalement. Pour la complémentaire la durée d'indemnisation dépend du contrat

2) Mon employeur sachant que je ne pourrais pas me déplacer le 15 juin prochain, doit-il me faire parvenir par courrier les documents de fin de contrat.

Votre contrat de travail est suspendu pendant la durée de votre arrêt
3) Dois-je attendre la fin de ma consolidation pour m'inscrire au Pôle Emploi ?
A mon avis la réponse est oui mais par prudence posez directement la question à Pôle emploi.
Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
31 mai 2016 à 20:03
hello rosières

Votre contrat de travail est suspendu pendant la durée de votre arrêt

plus de complément ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1326
0
Merci pour votre réponse,

Mon employeur vient de m'annoncer qu'il mettait fin à mon contrat à la date prévue donc il n'y a pas de suspension du contrat car c'est un CDD à terme précis (congé maternité)..
La convention collective des PPAIO indique qu'en cas d'accident du travail, je devais être payée par mon employeur à 100% mais sur ma paie de mai, le comptable m'a retiré 10% pour le mois d'avril et de mai.
Quant à la complémentaire normalement versée par l'organisme de prévoyance, il faut 6 mois d'ancienneté pour en bénéficier.
Dans l'association, il y a subrogation pour tous, c'est une obligation de la convention collective et les accidents du travail sont payés à 100 %, il semblerait que je sois une exception à la règle parce que CDD car accident du trajet.
Question : pourquoi un accident du trajet est payé à 90% et pas à 100 % je ne comprend pas ?
Avez-vous des renseignements sur ce type de cas ?
Cordialement
0