Rsa et contrat d'insertion

Aline - 30 mai 2016 à 13:49
 Aline - 31 mai 2016 à 12:12
Bonjour,
je dois suivre un contrat d'insertion étant bénéficiaire du rsa, je vais dans un centre de formation pour adulte pour aller aux rdv de ma référente d'un parcours PLIE, cela dure depuis déjà un an et elle et moi on ne s'entend pas du tout, elle m'a menacée de faire supprimer mon rsa après une discussion un peu mouvementée (je précise que je ne l'ai ni insulté ni menacé ni malmené... j'ai juste dit calmement ce que je pensais et elle s'est emportée me disant que j'étais droguée ou alcoolisée et me disant que j'aurai besoin d'un psy ... Hors je ne bois pas je ne me drogue pas et je vais très bien lol ^^... ) Voilà donc ma question : Puis-je de moi-même aller m'inscrire par exemple via le pôle emploi pour souscrire un autre contrat du même type sans que cela ne touche à mon rsa et afin que je puisse continuer à être suivie? merci . Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je ne peut pas répondre directement à votre question , je pense que vous devez vous adresser à l'organisme qui a désigné votre référent (souvent c'est le conseil départemental (Général) c'est le seul qui puisse décider,et il faut bien comprendre que l'organisme en question n'a pas 36 référents et peut difficilement passer la main à un autre organisme car si vous demandez à changer , ça va être considéré comme un échec et puis il y a les principes de hiérarchie , votre référent va argumenter et va avoir surement raison .
Je vous dis tout ça parce que vous êtes jeune et pour vous expliquer qu'avant une rupture il faut essayer la diplomatie car le référent a lui aussi des contraintes car le parcours PLIE doit se terminer par un emploi et si il n'arrive pas à atteindre son objectif ce sera évidemment pas de sa faute et ça vaut peut être le coup de faire un effort pour vous même . montrez de la bonne volonté et ça va peut être s'arranger .
Bien sur ce qu'elle dit ce n'est pas bien , mais elle n'a rien à perdre, pas vous , et il faut absolument que vous arriviez au bout du PLIE.
Je ne vous fait pas la morale , j'essai de vous aider
Bon courage
Mais attendez d’autres réponses car je ne connais pas tout
0
Merci de m'avoir donné votre avis c'est gentil. Bonne journée à vous.
0