Probleme avec le rsi

Fille du sud - 30 mai 2016 à 14:54
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 31 mai 2016 à 11:03
Bonjour,
je me suis inscrite au RSI en fin 2014 pour travailler dans une entreprise de mutuelle en tant qu'indépendante. Mais je n'ai jamais étais rémunéré. Depuis je reçois couramment un courrier du RSI qui me demande de payer pour cotiser pour ma retraite. Du coup j'aimerais savoir comment mettre fin a mon inscription et savoir si j'aurais a payer quelque chose puisque depuis je n'ai jamais rien perçus ni par l'entreprise dans laquelle j'ai travailler ni depuis que je l'ai quitter. Alors s'il vous plais que dois je fais ?
j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai peur qu'on me demande de payer quoi que se soit tout en sachant que je n'ai aucun revenu, je ne travail pas et ne perçois absolument rien

merci d'avance pour a ceux qui vont me répondre

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 265
30 mai 2016 à 15:40
Bonjour,

Quelle était le statut de votre activité indépendante ?
Auto-entrepreneur, Entreprise individuelle, autre ?
0
Fille du sud
31 mai 2016 à 09:06
A vrai dire je n'en sais trop rien. C'etais une ´´amie '´ qui m'avais brancher la dessus et je me suis lancer sans poser de question
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 265
31 mai 2016 à 11:03
Bonjour,

Vous avez conscience que c'est une grave erreur de votre part, on ne doit jamais se lancer dans une activité professionnelle aveuglément en déléguant à une tierce personne le soin de vous déclarer.

Maintenant, on ne peut guère vous aider si vous ne savez pas sous quelle forme vous exercez votre activité. Contactez cette amie et demandez lui de quel statut vous relevez exactement.

Et oui, vous risquez un endettement social : ces lettres que vous recevez sont probablement des appels à cotisation sociale. Si c'est bien le cas, une dette est en train de se créer qui ne manquera pas d'entraîner des poursuites, voire une saisie de vos comptes, si vous ne la soldez pas.

Pour y voir plus clair, revenez vers ce forum avec la définition exact de votre statut (auto-entrepreneur, entrepreneur individuel ou autre) et expliquez exactement ce que les relances du RSI vous demandent.

Ne tardez pas.
0