Démissionner pour pouvoir faire un stage ?

Chaltr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 30/05/2016 à 16:49
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 mai 2016 à 16:26
onjour,

Je vous explique ma situation:

Depuis janvier j'ai tenue au courant mon entreprise que je ferai sûrement un stage dans un autre domaine de travail que celui de l'entreprise et tout été plus ou moins OK.
J'ai même demander à mon employeur combien de temps fallait il prévenir à l'avance. Et ils ont eu des demandes écrites de ma part pour pouvoir me déplacer en congé sans solde vers les entretiens de stages.
Le 19 mai il savaient les dates qui sont pour le mois d'août donc bien à l'avance et possédez ma convention de stage.
Et deux jours après je suis convoqué par le directeur qui me.conseille fortement de démissionner car ils ne peuvent pas me laisser m'absenter tout le mois.

Mon stage est trop important pour que je laisse tomber. Quoi faire ?
Puis-je leur proposer une rupture à l'amiable ?
Est-ce que je m'absente sans donner de nouvelle ? Besoin d'aide svp.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
30 mai 2016 à 16:26
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de trouver un accord avec votre employeur, mais il n'est pas obligé d'accepter.
La solution de s'absenter sans en avertir votre employeur est la plus grosse erreur que vous pourriez commettre : l'employeur aura la possibilité de saisir la justice et vous serez condamné sans aucune difficulté.

Si votre stage est important, alors démissionnez.

CB
0