Charges de copropriété et locataires

Caroline - 30 mai 2016 à 18:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 mai 2016 à 10:23
Bonjour,
Nous étions locataire d'un appartement avec ascenseur et caves. Nous payions, par mois, 36€ de charges. L'eau, le gaz et l'électricité étant individuels et à notre charge personnelle, et non dans les charges communes.
En mars et en juillet, une fuite d'eau aurait eu lieu dans certaines caves.
Nous avons déménagé en novembre, aujourd'hui mon ancienne propriétaire me réclame 200€ supplémentaires pour ces frais de travaux dans les caves ainsi que les 107€ pour les ordures ménagères.
Je suis tout à fait d'accord de payer pour les ordures ménagères. Ce que je trouve moins normal, c'est de payer des frais dont je n'ai pas du tout entendu parler, ni vu.
Est-ce vraiment à nous, locataires, de les payer? Je trouve ça étonnant que le propriétaire ait son accord à donner pour des travaux auprès du syndicat, que le locataire ne soit pas mis au courant, mais qu'il ait à payer pour ces travaux..
Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
31 mai 2016 à 10:23
Bonjour
Il faut être conscient que vos 36/mois était une provision et que le propriétaire à obligation de faire les comptes une fois les dépenses réelles connues. Etes vous sur que le 200 euros concerne seulement la fuite et pas l'apurement complet des charges ?

sinon voici la liste des charges locatives

https://www.uncllaj.org

La fuite est à votre charge si c'est un changement de joint etc mais un changement de tuyau ou que sais je c'est du bailleur

Maintenant si c'est une copropriété le syndic a forcément classé en locatif ou non locatif toute les dépenses donc votre ancien bailleur vous doit justificatif de son calcul avec copie du décompte du syndic
0