Cdi

ABLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 30 mai 2016 à 20:30
ABLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 07:16
Bonjour,

Donc voici ma situation :
Du 1er Septembre 2009 au 4 Avril 2015 j'ai en travailler en tant qu'Assistante d'Education dans un lycée. Poste en CDD. J'ai démissionné car j'arrivais bientôt à la fin de mes droits de contrats et j'ai trouvé un CDI.
Petit problème... Poste d'Assistante comptable dans un service où l'on se fait parler comme à un chien, ps le temps de nous former à cause de la periode fiscale (on nous explique vite fait et débrouiller), on nous demande de tenir des quotas identiques aux salariés habitués,...
Je devais finir ma periode d'essai vendredi et l'on vient de m'annoncer ce matin qu'elle serait prolongée de 2 mois.....
Je rentre en pleurant, j'ai la boule aux ventre quand je pars travailler.
Je voudrais arrêter là mais j'ai peu de ne pas avoir d'indemnités chômage (je travaille pourtnt depuis 8 ans).
Avec mes CDD précédent j'aurai pu avoir 2 ans de chômage, mais je n'ai pas voulu attendre de m'y retrouver pour chercher un CDI.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je suis un peu perdue :-(

Merci :-)

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
30 mai 2016 à 23:25
Bonjour,

Poste en CDD. J'ai démissionné

Je ne sais pas comment vous avez fait pour démissionner d'un CDD, car cela est illégal.

Je devais finir ma periode d'essai vendredi et l'on vient de m'annoncer ce matin qu'elle serait prolongée de 2 mois..... 

Une annonce ne suffit pas. Pour que la période d'essai soit renouvelée, vous devez donner votre accord ! Si vous n'avez pas donné votre accord, alors la période d'essai est terminée.

CB
0
ABLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 07:16
On peut demissionner d'un CDD légalement puisque le poste sur lequel j'étais n'offre pas de CDI et n'en n'offrira jamais (contrats de droits publics) C'est la seule condition pour laisser un CDD.

Oui j'ai donné mon accord pour prolonger l periode d'essai, car a la lecture des forums je n'avais le deoit a aucun chômage si je disais non, et etant maman d'un petit garçon je ne peux me le permettre
0