Menace licenciement

vicenzo06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par BmV le 30/05/2016 à 22:24
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 31 mai 2016 à 08:02
Bonsoir,suite au déménagement de l 'entreprise en novembre 2014 pour laquelle je travaille, notre patron a fourni une voiture de fonction pour ma collègue et moi tout en sachant que seule ma collègue a le permis. le problème, est qu'aujourd'hui, je n'ai aucun moyen pour aller à mon travail quand ma collegue est en congé, ni transport en commun, ni covoiturage. Mon patron estime que c'est mon problème. Que dois-je faire si je ne peux pas me rendre à mon travail?
En vous remerciant pour vos réponses, cordialement vicenzo06

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
31 mai 2016 à 07:43
Ca fait donc 18 mois que vous saviez que cette situation allait se produire, et c'est aujourd'hui seulement que vous vous en inquiétez ?
Parce que vous deviez bien vous douter qu'en dépendant à 100% de votre collègue, y'allait avoir un problème un jour, quand votre collègue serait malade, en vacance, ou simplement ayant démissionné.

La situation se serait produite quelques jours/semaines après le déménagement de l'entreprise, vous auriez pu tenter de rejeter la faute sur l'employeur.

Ce que vous pouvez/devez faire...
Si c'est une journée... prévenez l'employeur que vous ne serez pas là.. soit vous ne serez pas payé, soit l'employeur déduira un CP si il vous en reste.

Si ça risque de durer (et tôt ou tard y'aura une situation ou ça va durer...)
il faut trouver une solution pour vous rendre au boulot, ou accepter le licenciement pour abandon de poste.

Regardez combien coute un Uber, écumez les sites de co-voiturage et de petites annonces.

L'employeur a raison quand il dit que ce n'est pas (plus) son problème.
Il a déja mis à mis à votre disposition un véhicule de service, ce que tous ne feraient pas forcément.

A un moment, il faudra commencer à réfléchir à une solution long terme, et j'en vois trois.
- déménager.
- passer le permis
- changer de boulot.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
31 mai 2016 à 08:02
Bonjour

"j'en vois trois.
- déménager.
- passer le permis
- changer de boulot."

Plus aussi investir dans un vélo, un scooter, des rollers, ....
Combien de Kms pour vous rendre au travail ?

Cdlt
0