Location logement bail frauduleux arnaque

Résolu
Peter799 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par BmV le 7/06/2016 à 11:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 juin 2016 à 07:25
Bonjour ,

je vient sur ce site pour raconter une histoire qui m'arrive en ce moment , j'ai pris contact de manière spontanée avec une personne pour savoir si il avait des logements à louer.

Cette personne me recontacte pour me dire qu'il à un logement à me proposer s

Il me fait visiter le logement qu'il rénovent entièrement ,nous discutons du loyer et des charges ainsi que de la caution , il me dit que le loyer est de 600 euro + 1 mois de caution je précise que c'est un logement non meublé.

J'accepte le logement et nous convenons d'un rendez-vous pour signer le contrat de location et avoir la remise des clés. il se rend chez moi samedi 28 mai 2016 pour signer le contrat , il a deux exemplaires du contrat il rempli un exemplaire il signe et je signe le contrat.

Il me demande une photocopie de ma pièce d'identité que je lui communique , mais il repart de chez moi avec le contrat signé et un autre contrat vierge sans me laisser le contrat signé.

Lors d'un autre rendez-vous il me remet les clés du logement avec un rib pour que je puisse lui verser 1 mois de caution + 1 mois de loyer , me redonne le contrat que nous avons signé le samedi 28 mai 2016. Il m'affirme que je peux déménager mon mobilier même si le logement est encore en travaux.

Je commence donc à déménager seulement voila je m'aperçoit que sur le contrat de location qu'il m'a rendu à la mention des "signatures locataires" ce n'est pas ma signature qui est inscrite mais une autre.

Je lui en fait la remarque lors d'un rendez vous mais il m'affirme que c'est moi qui à signé alors que je voit bien que ce n'est pas ma signature.

Le problème c'est que j'ai déjà fait un virement sur sont compte de 1200 euros. Je ne c'est pas ce qu'il essaye de faire , je crois que j'ai subie une arnaque , ce qui est étrange c'est qu'il m'affirme que je peut continuer à déménager mon mobilier dans le logement et que je pourrait en prendre possession à la fin des travaux. je précise qu'il a un double des clés du logement.

Je ne sait plus ce que je doit faire car je n'ai pas encore envoyé mon préavis de congé pour mon logement actuel.

Peut-être lui demander de refaire un contrat signé qu'il me laisse en mains propre ?

J'aimerai votre éclairage merci.

8 réponses

Si j'étais vous, je ne déménagerais pas mes affaires là bas ! Comme vous le dites, c'est plus que louche alors suivez votre instinct, et puis il a les clés de la bas, qu'est ce qu'il prouve qu'il ne retournera pas le bail contre vous ensuite pour dire que ce ne sont pas vos affaires puisque ce n'est pas votre signature sur le bail, et puis il a l'air de bien insister pour que vous commenciez déjà à emmener vos affaires...

Je demanderais de récupérer l'argent déjà versé et le laisserais trouver un autre locataire..

De plus vous avez déjà signé sans stipuler à votre bailleur actuel votre intention de partir ce qui vous laisse 3 mois avec deux appartements sur les bras.
2