On m'attaque pour vice caché

alfy73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 20:05
 Marley - 4 juin 2016 à 08:38
Bonjour à tous,
voila j'ai recu il y a quelque jour une lettre recommandé pour ma voiture que j'ai vendu il y a 8 mois. Une polo 1.6L esence de 2000. Je l'ai vendu pour passer sur une diesel car je faisais beaucoup de route avec mon nouvelle emploi et je l'ai gardé environ 8 mois. On m'a joins un compte rendu du garage avec triangles, freins etc qui n'apparaissais nullement dans le CT. De plus, j'avais acheté la voiture a un garage qui a dit avoir fait la distribution seulement voilà d'après leur garage celle ci n'a été changé qu'en partie et ils doivent donc la refaire. La voiture se met apparemment à calé et devient dangereuse. D'après se qu'ils m'ont expliqué vu que le vice est même antérieur à mon achat je dois leur reprendre le véhicule et cest à moi de me retourner contre le garage où j'ai effectué l'achat il y a plus d'un an et demi.
D'après vous que dois je faire? j'ai une facture de l'ancien garage attestant qu'il y a eu un changement de distribution mais pas de pièce noté sur la facture. et les soucis qu'ils ont maintenant n'était pas indiqué quand j'ai fais faire le CT à l'époque.
Est ce à moi ensuite de me retourner contre le garage ou alors eux peuvent le faire directement vu qu'il y a eu escroquerie?
cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 25619 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
2 juin 2016 à 20:19
Bonjour,

Si vous aviez vendu ce véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois, tout s'est passé dans les règles.

"D'après vous que dois je faire?"
RIEN !
Vous laissez votre acheteur s'agiter dans son coin avec SA voiture. Vous ne lui répondez même pas.

Cela m'étonnerait qu'il s'engage dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, avec expertise judiciaire, immobilisation du véhicule, etc. pour une vieille bagnole de 16 ans !

"D'après se qu'ils m'ont expliqué vu que le vice est même antérieur à mon achat je dois leur reprendre le véhicule et cest à moi de me retourner contre le garage où j'ai effectué l'achat il y a plus d'un an et demi. "
Non, vous ne devez rien leur reprendre du tout. Qu'ils se dém... avec LEUR voiture !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 20:23
Bonsoir,

Pour l'instant ne faites rien ! Invoquer un vice caché cela se prouve via une expertise judiciaire fort couteuse . Si des réparations ont été effectuées, vous ne pouvez pas être tenus de rembourser quoique ce soit !

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
2 juin 2016 à 20:54
Bonjour

je confirme
ne répondez plus à aucune sollicitation de votre acheteur
une vice caché 8 mois après NON MAIS JE RIGOLE


qu'il se "" démerde "" avec son véhicule
vous l'envoyez à Lourdes faire un pèlerinage
0
Energizor Messages postés 25619 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
2 juin 2016 à 20:56
A Lourdes ? Moi, je l'enverrais plutôt aller se faire voir chez Plumeau !
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 435
3 juin 2016 à 10:44
Ou à Dunkerque
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
3 juin 2016 à 10:49
sur un forum ; il faut rester POLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'où le pèlerinage à Lourdes
ou un passage au carnaval de Dunkerque
chez plumeau ; çà fait bureau ; et qui dit passage sous le bureau .......................................
0
Bonjour,

Je ne peux que confirmer les écrits de mes "petits" camardes de classe. :-)

Vous ignorez toutes menaces et courriers même recommandés de votre acheteur, seul un tribunal peut mandater un expert judiciaire et seul ce tribunal pourrait décider de vous condamner si le rapport de l'expert vous était défavorable. Mais Ctrl tech de - de 6 mois le jour de la vente = vente réputée correcte.

Le rapport de son garage n'a aucune valeur juridique surtout 8 mois après la vente..où va t'on ?

Je suppose qu'il ne vous demande pas le remboursement de l'essence, car le réservoir s'est vidé plusieurs fois en 8 mois....

Si vous avez du temps à perdre, envoyez le balader, ou ne lui répondez pas..perso je préfère la deuxième possibilité, IGNORER.
0