Accident de la route

murange Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - Modifié par murange le 3/06/2016 à 14:55
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 6 juin 2016 à 12:18
Bonjour, j'ai eu un accident de la route le 3 mai 2016. Mon mari conduisait, il dépassait un véhicule sur le périph à 70 km/H (vitesse autorisée maximum), un chauffard est arrivé derrière nous (mon mari l'avait vu slalommer en grande vitesse dans son rétro intérieur). Ce véhicule a voulu passer entre nous et celui que l'on dépassait. Il a heurté le véhicule puis le notre et a fini en tonneau devant nos yeux. Il est sorti indemne. Moi mal aux cervicales. L apolice n'avait pas d'alcootest dans leur véhicule.
La police et les pompiers sont intervenus. J'ai été transporté aux urgences ainsi que le chauffard. J'ai déposé plainte pour blessures involontaires (conseillé parla police le jour de l'accident). J'étais passagère avant droit et c'est ce côté qui a été heurté par le chauffard.
J'ai été en arrêt 16 jours, ITT 20 jours (défini par l'UMJ).
Financièrement le mois de mai va être difficile car je perds plus de la moitié de mon salaire. Mon assureur m'a appris en début de semaine que l'assureur du chauffard ne répondait pas à mon assureur. Le choc émotionnel est toujours là pour moi, ma fille de 4 ans parle sans arrêt de l'accident et ne veut plus aller sur la "grande route" depuis l'accident. Je suis sous somnifère car si je n'en prend pas je fais cauchemard sur cauchemard. Que faire vis à vis de l'assureur du chauffard? Je voudrais tourner la page et tout oublier très vite.

2 réponses

MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
Modifié par BmV le 7/06/2016 à 09:36
Bonjour,

Si vous étiez passagère du véhicule, votre droit à indemnisation est total de la part de la compagnie d'assurance dans lequel vous étiez.

Ainsi, votre assurance ne peut pas se défausser sur l'assurance du chauffard et doit vous indemniser à charge pour elle de se retourner ensuite contre l'assurance du chauffard.

Il faut demander une avance à votre compagnie d'assurance.

Bonne journée.
1
Bonjour,

L'assurance va finir par répondre, pas de problème.
Que faire vis à vis de l'assureur du chauffard? Je voudrais tourner la page et tout oublier très vite. Le choc émotionnel est toujours là pour moi Dans ces cas là, c'est un professionnel (psy) qu'il faut aller voir. J'imagine mal le remboursement par l'assurance améliorer votre état psychologique.

Bonne journée
0
je vois un psy de l'Unité Médico Judiciaire, suite au conseil du médecin de cette même UMJ.
Je vais me rapprocher de l'association des accidents de la route car depuis le début de ce dossier il y a des soucis (immatriculation, marque de la voiture, état bizarre du chauffard etc...).
Je souhaiterais uniquement que ça se finisse rapidement, comme beaucoup de personnes ayant eu un accident.
0